Ralentissements importants sur iBook dernire gnration : normal ?

non je l'ai pas remis à jour après. celui-ci fonctionne bien comme ça, et puis j'ai peur que ça refasse pareil après. à noter que la mise à jour automatique du mac ne propose pas de remettre safari à jour. A mon avis ça se fera si une version supérieure à la 2.0.4 arrive sur nos écrans.
 
Je viens de faire ce que tu as dit.

Ca marche, sauf que moi j'ai la 2.0.3, mon DVD d'installation est sans doute plus récent que le tien.

Enfin, pour l'instant ça marche mais je viens juste de redémarrer alors... Je vais faire tout ce qu'il faut faire pour planter Safari et je verrai bien ce qu'il se passe.
 
Bah j'espère aussi mais j'ai pas l'impression. J'ai eu à nouveau le problème. J'ai réussi à fermer Safari mais maintenant tout le système est poussif. Faut dire, la mémoire virtuelle est énorme, 1,7go pour WindowsServer, un peu moins qu'un Go pour le Kernel, ça fait beaucoup tout ça...

J'attends un peu mais si ça continue comme ça, je remet la 2.0.4 (je sais pas à quoi ça sert concrètement mais bon, autant avoir les dernières versions...).
 
Salut tous le monde.
Après quelques semaines de Camino, sans vraiment chercher quoi que ce soit de précis, je suis tombé sur la page des plugins installés.
A ma grande surprise j'ai, deux versions différentes du player Flash installé !
J'ai donc décidé de faire peau neuve avec le lecteur.
J'ai téléchargé le désinstalleur sur le site d'Adobe, fait un spotlight et supprimer toutes les occurences de "shockwave".
J'ai ouvert Safari et installé la dernière monture du player Flash.

Je suis ensuite allé sur les pages qui bloquaient auparavant et ô miracle tout semble être revenu à la normale.
De tout façon c'est le temps qui me dira si le problème est résolu, je vous tiendrai donc au courant.
Ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir pensé à faire ça avant.
 
Ca ça m'intéresse comme idée !

En effet, j'ai installé deux versions de Flash : j'utilise l'Encyclopédie Universalis (version 10) qui nécessite une version de flash ancienne (7 je crois). Or j'avais la dernière, qui ne fonctionnait pas. J'ai donc installé la 7 et pensais que la neuf avait disparu, mais peut-être pas, ou peut-être pas totalement.

Je vais jeter un oeil.

Merci encore !

EDIT : je viens de regarder les modules installés, j'ai bien les deux versions, la 9 et la 7. Comment puis-je n'en virer qu'une seule ?

Je suis en train de me demander : la plupart des sites en flash ne nécessitent-ils pas une version récente ? C'est énervant cette encyclopédie qui nécessite des vieilles versions...
 
Cela va faire 48 heures que j'ai posté mon dernier message et je ne souffre plus des ralentissements dû à Safari et Windowserver.
Mon problème se situait donc au niveau du conflit entre les deux plugins Flash installés parallèlement.
Nico_Linux as-tu essayé de faire peau neuve avec Flash ?
Et si oui cela a t-il résolu ton problème ?

Concernant ta question il faut prendre en compte que Flash est un player et un plugin, voir si avec ça tu ne pourrais pas avoir les deux players correspondant aux versions dont tu as besoin et qu'un seul plugin (pour Safari).
 
Bah je pensais que c'était plus ou moins ça. Mais apparemment, j'en ai plein des versions du plugin (quand je regarde la liste) !

Toujours est-il que je ne sais pas virer seulement un plugin. Et dans le dossier des plugins, je n'en ai qu'un. Alors peut-être que la liste est fausse... (c'est possible ça ?)

J'ai fait une recherche (rapide certes) sur le site d'Adobe mais je n'ai pas trouvé de désinstalleur : tu aurais un lien s'il te plaît ?

Sinon, en attendant, j'ai désactivé dans les Préférences (sécurité) Java et Javascript. Je vais bien voir si ça marche mais en attendant, c'est fou le nombre de sites qui utilisent ces technologies ! Bref, pas très satisfaisant...
 
Tu trouveras sur cette page le désinstalleur ainsi que les explications pour le faire à la main:
http://www.adobe.com/fr/support/flash/ts/documents/remove_player.htm

Je te conseillerais de lancer le désinstalleur.
Une fois le travail fait de vérifier via Safari que tu n'as plus aucuns plugins Flash d'installé.
Si ce n'est pas le cas essaye de trouver tout ce qui se rapporte à Flash ("shockwave") depuis spotlight et supprime tout (voir mon précédent post)
Enfin tu peux réinstaller le plugin depuis le site d'Adobe.
Pour ton encyclopédie je pense qu'une réinstallation pourrait être nécessaire s'il a fallu que tu supprimes tout... à voir.
 
  • J’aime
Réactions: nicolasf
OK merci beaucoup !

Je vais tenter une désinstallation complète et réinstall de la version qui va bien avec l'Encyclopédie (car elle est intransigeante). Si déjà ça permet d'éviter les problèmes Safari ce sera pas mal. Quitte après chercher un moyen d'installer la dernière version que pour Safari et exclusivement cette version.

Je vais tenter tout ça ce week-end...
 
J'ai utilisé le désinstalleur pour enlever toutes traces de Flash avant d'installer la version nécessaire à l'Encyclopédie Universalis (7). Je n'installe pas la dernière pour voir comment ça se passe. Je veux voir aussi s'il y a vraiment beaucoup d'incompatibilités avec cette vieille version.

Jusque là, ça marche, mais je vais voir sur plus longtemps.

Merci encore en tout cas.
 
Tu vas surement avoir des soucis de compatibilité avec certaines animations.
Es-tu sur que ton encyclopédie ne fonctionne pas avec la dernière version de Flash ?
Logiquement chaque nouvelle version du Flash player permet de lire les animations créées avec des versions antérieures à celle ci... ça me paraît logique.
Et dans ce cas tu aurais tout intérêt de n'installer que la version la plus à jour.
 
Je crois que la logique et l'Encyclopedie Universalis font deux. Ou alors c'est juste que la version de cette encyclopédie (la 10), un peu ancienne, a été faite avec la version 7 de flash et qu'ils n'ont jamais mis à jour pour qu'elle soit compatible. Ou peut-être faut-il y voir un pur intérêt commercial, une incitation à mettre à jour ta version... :mouais:

Toujours est-il que je suis sûr que toute autre version ne marche pas ! J'avais de base la 9 et il m'a fallu installer la 7 pour que ça marche.
 
Wah !
C'est dommage je vois seulement maintenant cette discution.
J'ai exactement le même problème de ralentissement de l'ordi lié à Safari avais-je remarqué depuis presque 6 mois je crois.
Le problème c'est que je ne comprend rien… je veux dire vous parlez de windows server, et du kernel… j'ai ouvert le moniteur d'activité, y plein de bordel que je comprends pas dedans, c'est pour ça que je ne m'en étais jamais servi…
Il m'arrive souvent des problèmes avec mon ibook, je commençais à me dire que réinstaller ne serait pas une mauvaise solution.
Ma config : ibook G4 dernière génération : DD 60Go, 1,33GHz, 512Mo de ram… Mac os X 10.4.8, Safari 2.0.4
J'ai eu des problèmes logiciels l'an passé sauf que la solution n'a jamais été trouvée donc là où j'avais fait "réparer" l'ibook, on m'a changé la carte mère, et réinstallé très mal le système. Après plusieurs tentatives, et malgrès l'aide de ce forums et d'autres gens, aucun de ces problèmes n'est vraiment résolu. Il ne semble pas y avoir d'autres solutions que de réinstaller le système afin d'avoir un système propre.
J'ai essayé de repoussé ça…

Maintenant j'ai un disque dur externe, qui m'a permit de faire de la place sur mon DD interne (qui était plein à 52Go et des poussières), là bah j'ai viré un max d'appli, toutes mes photos… me reste la musique et des appli qui prennent tout de même un peu de place (Page, iPhoto…). Je me disais qu'il était surtout ralentit par le manque de place et aussi de mémoire vive. Sinon j'ai activé la fonction d'onyx qui permet de quitter le finder, ainsi, même avec du bordel sur le bureau, j'espérais gagner en rapidité…
Depuis peu, j'observe moins de ralentissements.
Mais j'ai parfois quelques problèmes avec Safari… parfois ça rame à mort et comme je ne suis pas très patiente, je force la fermeture de l'appli, mais parfois ça suffit pas… tout se met à déconner… alors je force le redémarage de l'ordi… Parfois Safari plante à l'ouvertur d'un certain site par lequel je dois obligatoirement passer pour me connecter au réseau… ducoup ces jours-là j'utilise un autre navigateur. Sauf que je n'ai pas vraiment été satisfaite de firefox, trop lourd à mon gout, ni de camino… pour le moment j'utilise Opéra (je teste)…
Parfois à la suite de plantage de safari, j'ai d'autres appli qui quittent inopinément, adium en général, et même le finder…
J'ai remarqué surtout des ralentissements de l'ordi et boules multicolores pour tout ce qui est graphique, c'est à dire, le dock parfois, les menus contextuels (ctrl + clic), dashboard…
bref il a du mal
et c'est bien le bazard…

Comment avez-vous fait pour voir les extensions de safari ? je veux vérifier si ej n'ai pas plusieurs versions de flash.



Je reviens pour vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps pour que Safari n'engraisse windowserver et, si certains veulent bien tester, cette page est à l'origine cette fois-ci de cela: http://www.tela-botanica.org/page:telechargement
Et pas de flash dans tout ça mais un bon javascript des familles.

Si donc vous pouviez tenter d'accéder à cette page avec Safari et me dire si vous rencontrez un problème...

Merci.

j'ai testé cette page via safari, bin ça rame bien, boule multicolore, je regarde le moniteur d'activité, il m'annonce safari en rouge : ne répond pas, mais pas spécialement de grosse augmentation du "% proc." pour quoique ce soit d'autre que safari (il monte jusqu'à 80%). Puis il finit par charger la page. et tout redeviens normal.

Pourriez-vous me donner des pistes pour comprendre le charabia du moniteur d'activités, s'il vous plait ?
 
Comment avez-vous fait pour voir les extensions de safari ? je veux vérifier si ej n'ai pas plusieurs versions de flash.

Dans la barre de menus: Aide -> Modules installés
Tu devrais trouver au moins ça: Shockwave Flash
S'il y a une autre occurence de Flash c'est que le plugin est installé deux fois :/

Je profite de poster de nouveau dans ce topic pour confirmer que c'est bien ce doublon qui était à l'origine de mes ralentissements.
 
merci :zen:
wah…
bah y a un beau bordel là dedans…
j'ai plusieurs flashs, mais c'est pas le seul truc qui est en double…
y a pas moyen de tout virer ?
paske j'ai vérifié… ça rame à fond… de plus en plus… et comme je suis pas très très patiente avec ça, j'ai forcé un reboot tout à l'heure par exemple…
(dans moniteur d'activité safari toujours rouge et window truc est monté jusqu'à 80%)
 
Tu trouveras sur cette page le désinstalleur ainsi que les explications pour le faire à la main:
http://www.adobe.com/fr/support/flas...ove_player.htm

Je te conseillerais de lancer le désinstalleur.
Une fois le travail fait de vérifier via Safari que tu n'as plus aucun plugin Flash d'installé.
Si ce n'est pas le cas essaye de trouver tout ce qui se rapporte à Flash ("shockwave") depuis spotlight et supprime tout (voir mon précédent post)

Tu réinstalles le plugin Flash depuis le site d'Adobe et, logiquement, tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
  • J’aime
Réactions: kanako