ralentissements mac mini dus probablement au son

bpriss

Membre confirmé
14 Juin 2005
22
0
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés depuis quelques jours avec mon mac mini core solo 1,5ghz.
Rien de bien alarmant si ce n'est des ralentissements qui se ressentent particulièrement au niveau des déplacements de la souris. C'est un peu saccadé, et de fait, beaucoup moins précis.

J'ai remarqué aussi que dans la rubrique son des préférences système, alors qu'aucun périphérique son n'est branché, la source sonore change sans arrêt, la config passe de "sortie numérique" à "sortie integrée spdf" à "haut-parleurs internes" sans que je lui demande quoi que ce soit.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, dois-je réinstaller le système ?

merci
 
Résinstaller le systéme n'est à faire qu'en dernier recours, quand on a bien identifié le problème et qu'il n'y a pas de véritable alternative (c'est quand même long et fastidieux de tout recommencer de zéro).

Il est préférable de commencer par essayer de voir si "depuis quelques jours" tu as apporté des modifications (installation d'un logiciel, etc.) ou si tu as fait une réparation des autorisations ou une suppression des préférences, ainsi que les tâches d'entretien "automatique" qu'il faut faire en manuel avec un outil genre Onyx ou ToolsX. Vérifie aussi si le problème persiste lorsque tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X et que tu ouvres une session avec. Et, si ça ne persiste pas, faire alors une recherche dans tes fichiers de préférences pour virer celui qui est concerné...
 
Merci pour toutes ces infos je ne connaissais pas tous ces logiciels.

Ils ont néanmoins aucun effet sur mes problèmes de changement de source de son.

mis à part les mises à jour d'Apple (il y en a eu une récente je crois), Je n'ai installé aucun nouveau logiciel.

Je pensais à une éventuelle interférence ou un court circuit, c'est tout de même curieux alors que rien n'est branché en entrée ou en sortie, ça passe de "sortie numérique" à "sortie integrée spdf" à "haut-parleurs internes", sans que je puisse les modifier moi-même.

En effet je n'ai pas une liste de trois choix différents, ça passe aléatoirement de l'un à l'autre.
 
ça passe de l'un à l'autre sans prévenir...

et sans que je puisse intervenir

quelqu'un a t-il déjà connu ça ?
 
La réponse est peut-être prématurée, mais il semble que cela ne le fait plus depuis que j'ai branché en USB des enceintes (provenant de mon ancien mac cube).

voilà...;)
 
Ils n'ont néanmoins aucun effet sur mes problèmes de changement de source de son..
Et sur les "ralentissements" ?

alors que rien n'est branché en entrée ou en sortie, ça passe de "sortie numérique" à "sortie integrée spdf" à "haut-parleurs internes", sans que je puisse les modifier moi-même.
Même après avoir créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X et ouvert une session avec (voir plus haut) ?

D'après tes copies d'écran, on voit que c'est toujours "Sortie intégrée" qui est sélectionée. Mis à part le changement de nom, est-ce que tu notes une différence dans le résultat (le son s'entend-t-il sur les haut parleurs ou pas, sur la sortie numérique ou pas ?) Est-ce que le changement observé varie selon les applications lancées ?