Ralentissements mac OSX

jipeca

Membre confirmé
20 Mars 2008
98
5
Carolo (Belgique)
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais répondu à une question d'un nouveau membre qui se plaignait d'un ralentissement de son Mac, après une petite periode d'inactivité. Une nuit ou quelques heures si mes souvenirs ne me trahissent pas.::siffle:
J'avais le même prob. que je résolvais ponctuellement avec "AppleJack" ou au minimum avec ONYX en lançant 2x/jour une réparation des autorisations et les CRON...
Et ca fonctionnait au mac pour la journée.
J'ai trouvé une commande TERMINAL (et j'ai pas noté le lien, suis-je con !) que j'ai copiée et retrtouvée dans un dossier. Je vous la transmet ci-après... en pièce jointe PDF
Depuis ça marche...:up: Je croise les doigts...

Si ça peut aider les autres...

Amicalement.:)
Jipé
 
Attention : ça marche peut-être pour Tiger mais, par exemple, pas pour Snow Leopard.

Par ailleurs, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'activer l'utilisateur root puisqu'on utilise sudo.
 
Bonsoir Bompi,

Je ne me permettrai pas de contester ta mise en garde, je n'ai certes pas les compétences requises.:zen:

J'irai même jusqu'à dire si mémoire est fidèle, que l'un ou l'autre intervenant disait que dans son cas cela avait même ralenti son mac... (sur 10.3.2 ... me semble-t'il ) et demandait comment revenir en arrière.

Donc la prudence reste toujours la mère de la porcelaine comme disait bobonne !

Mais ça explique peut-être aussi la réticence de nombreux macceux newbies (Dont je suis) à entrer dans le Terminal...:( On appréhende sans doute avec un peu de raison, non !?

Ceci dit, dans mon cas, c'est noël. Va savoir pourquoi ?

Merci