RAM 1333MHz dans Macbook 2007

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,
je voudrais juste un petit renseignement : est-il possible de mettre de la RAM à 1333MHz dans un macbook de fin 2007 (sa RAM d'origine est cadencée à 667MHz)? En effet la 1333 est moins chère chez Macway que la 667.
Merci pour votre aide
 
Non surtout pas ! Il faut mettre la RAM qui correspond à ton modèle, sinon ça ne marchera pas !

En effet la RAM ancienne st plus chère que l'actuelle, mais tu n'as pas le choix :rateau:
 
Et de la RAM DDR3 1333MHz dans un macbook fin 2009 (d'origine cadencée à 1066MHz, toujours DDR3)?
Je me dis que la différence de fréquence est pas énorme, ça devrait marcher non?
 
Non, ce n'est pas le même type de RAM... Il faut prendre la RA qui correspond à ta carte mère.

Après je ne suis pas technicien, je ne sais pas si ça va complètement planter et dans ce cas tu l'auras acheté pour rien, ou bien si ça va brider la RAM à 1066...

Google may help you :)
 
Et de la RAM DDR3 1333MHz dans un macbook fin 2009 (d'origine cadencée à 1066MHz, toujours DDR3)?
Je me dis que la différence de fréquence est pas énorme, ça devrait marcher non?

Lol c'est pourtant pas compliqué...

Toujours se référer à la fréquence d'origine
 
Pour ceux qui se posaient encore la question 4Go (2*2Go) DDR3 1333MHz dans un macbook de fin 2009, ça marche. La fréquence est sous-cadencée à 1066MHz mais ça fonctionne sans problème
 
Tant que c'est le même type de RAM (DDR3 par exemple), on peut mettre des modules plus rapides. D'ailleurs même de la DDR3-1600 fonctionne sans problème à 1066 MHz.
 
Mouai enfin j'ai quand même l'impression que ça chauffe bcp bcp plus qu'avant. Je ne sais pas si ça représente un danger mais je sent quand même quand même bien la différence par rapport à avant. D'ailleurs pour la première fois depuis bien longtemps j’entends le ventilo tourner. Quelqu'un sait si c'est grave et si oui comment y remédier?