RAM (768 ou 1256) ?

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
Coucou !

Arrivant au terme de mes 10 jours de test de mon PwB, et étant globalement satisfait, je vais investir dedans comme prévu dans la RAM via crucial
smile.gif


J'ai le choix entre une barrette de 1 go ou 512 mo, et il y a une différence de prix assez énorme entre les deux (200 € quand même). Sachant que je fais du montage vidéo, un peu de retouche photo et composition musique via GarageBand et sûrement un autre logiciel de musique plus "pro" (avec synthé), ai-je vraiment besoin de 1256 mo ?? car 768 me semble déjà beaucoup sachant que je ne roule pas sur l'or ...

Est-ce que le surplus de puissance grâce au 512 mo pour 200 € vaut le coup ?

Merci pour vous avis !
tongue.gif
 
avec ce que tu as,n tu seras déjà bien à l'aise avec 512. Mais si t'as plus... 1 Go de plus, c'est agréable, là, t'auras pas grand chose pour te limiter
zen.gif
 
Pas trop ... enfin si tu as les moyens pour acheter une barette de 1 Go ...
 
768 c'est largement assez... disons que tu fais gentillement un petit redémarrage tous les 3 ou 4 jours, et la différence avec 1280 ne se feront pas sentir...
 
Ça dépend de quel modèle de PWB tu disposes ?
Si c'est un 12" tu n'as qu'un slot de libre... et quitte à investir, à toi de voir si tu préfères commencer avec une 512 (petitet budget) ou mettre tout au max tout de suite avec une 1 Go (maxi budget).

Par contre si c'est un 15", tu as deux slots de libre, et vu les prix de la 512, je t'encourage vivement à en prendre 2 tout de suite et revendre d'occaz la 256 d'origine. C'est l'opération qui te reviendra le moins cher au niveau prix/Mo, et en plussi tu veux tu peux fractionner ton achat en 2 fois.

La ram on n'en a jamais trop, le reste c'est une question de sous-sous
wink.gif
 
PwB 12", vi je vais juste me prendre une barette de 512 mo, sinon ca va me revenir trop cher.

Autant garder l'argent pour des cadeaux ou tout simplement économiser
smile.gif


Merci pour ces votes, c'est un moyen simple de se donner une idée rapidemement sur un sujet sans trop s'éterniser.
zen.gif
 
deLphaeus a dit:
Coucou !

Arrivant au terme de mes 10 jours de test de mon PwB, et étant globalement satisfait, je vais investir dedans comme prévu dans la RAM via crucial
smile.gif


J'ai le choix entre une barrette de 1 go ou 512 mo, et il y a une différence de prix assez énorme entre les deux (200 € quand même). Sachant que je fais du montage vidéo, un peu de retouche photo et composition musique via GarageBand et sûrement un autre logiciel de musique plus "pro" (avec synthé), ai-je vraiment besoin de 1256 mo ?? car 768 me semble déjà beaucoup sachant que je ne roule pas sur l'or ...

Est-ce que le surplus de puissance grâce au 512 mo pour 200 € vaut le coup ?

Merci pour vous avis !
tongue.gif

Veux tu une poire belle hélène avec de la chantilly ou sans chantilly ?
confused.gif
C'est un peu ta question, choisis ta réponse....
wink.gif