ram affiché 4go au lieu de 6 go

  • Créateur du sujet kkimimi
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

apres avoir installé 6go (2+4go ) , mon macbook pro unibody midlle 2009 affiche que 4go de ram.
pourtant je suis bien en 64 bits sous leopard snow....
et apres la mise en place, j'ai bien effectué le "pram"...
donc , je ne comprends pas pourquoi il ne detecterait pas la totalité de la ram.
si qqn pouvait m'éclairer, cela me rendrai service.
merci beaucoup!:)
 
Enlève la barrette de 4Go pour voir si t'as bien 2Go et faits l'inverse.
Peut-être que celle de 4Go déconne.
Essaye aussi de les changer de place.

Les systèmes informatiques n'aiment pas trop les cfg de RAM déséquilibrés, les valeurs bâtarde, la mauvaise disposition d'un slot...

Par exemple, 2Go + 2Go OK, 1Go + un barrette de 4Go :s = bizarre ! pas sur que sa fonctionne.

Les valeurs bâtardes c'est genre sur un ordi (PC ou mac) ou a 3,256Go de RAM, ça le système kiffe pas.

Et puis pour les slots (Hors sujet dans le cas d'un macbook pro vu kil n'y en a que 2) si on a par exemple 4 slots pour 2 barrettes le mieux est de les espacer :
1 barrette / un slot vide / 1 barrette / un slot vide.

Pour moi le problème viendrais du fait que t'ais une barrette de 2 et une de 4 et donc celle de 2 n'est pas reconnue.

Alors si en plus les fréquences ne sont pas les mêmes genre tes 2Go en PC6400 et tes 4Go en PC8500 alors là plus aucun doute sur l'origine du problème.

Tout est une question d'harmonie et compatibilité.

Enfin, ce n'est que mon avis.
 


Bah non il reconnait bien 2 barrettes de 2GO sur les deux slots, après le test qu'on ta dis si aucune n'est reconnu à 4GO on ta menti et on ta donné 2x2 GO :D

En plus tu as pris des marques différentes (la bank0 est celle d'APPLE je suppose), tu as accumulé toute les choses à pas faire, pas de dual chanel, marque différente, capacité différente :D
 
oui mais elle fonctionne!...mais pas en 4go..une barette foncitonne ou ne fonctionne pas non?
nfin je dis ça, parfois l'informatique me semble etre de la sorcellerie...:D
est ce que cela peut être logiciel?
sinon, c'est sur , c'est bien une barrette de 4go.
au prix que cela coute (environ 200e) quand même, je vais pas prendre le risque d'acheter une 2eme barrette sans être sûr du pb.
 
oui mais elle fonctionne!...mais pas en 4go..une barette foncitonne ou ne fonctionne pas non?
nfin je dis ça, parfois l'informatique me semble etre de la sorcellerie...:D
est ce que cela peut être logiciel?
sinon, c'est sur , c'est bien une barrette de 4go.
au prix que cela coute (environ 200e) quand même, je vais pas prendre le risque d'acheter une 2eme barrette sans être sûr du pb.

Il est vrai que aujourd'hui pour acheter de la RAM il faut être ingénieur ! lol

Sinon sur MacWay tu peu acheter ta RAM en sélectionnant le modèle de mac dont tu dispose ! Comme sa pas de souci de compatibilité ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

kippei,

tu n'as pas vu mes screenshots : c'est marqué 2X2 go et non 1X4 et 0 go ...

Oui c'est que j'avais dis à Artguillaume,
Parce que je croyais que seule la 4Go était reconnue alors que non la 2Go tourne bien et la 4Go à un souci. Comme l'a dit Artguillaume. Mais cela n'enlève rien au fait qu'il y est une incompatibilité.
 
jai surtout l'impression que c'est logiciel non?
parce qu'une ram est soit compatible ou pas..or elle fonctionne et donc compatible ..
 
jai surtout l'impression que c'est logiciel non?
parce qu'une ram est soit compatible ou pas..or elle fonctionne et donc compatible ..

Bon, ok lol

Je t'ai donné mon avis, confirmé par ArtGuillaume et Hal, après tu es libre de penser ce que tu veux.


Bye
 
oh...voulait pas te vexer...:rose:
merci beaucoup dans tous les cas:up:

Lol sa va sa vaaa :eek:

Je suis pas vexé :), amusé tout au plus.

Après personne ici ne prétend avoir la science infuse mais ce topic me semble être résolu.
 
Tu peux parfaitement installer deux barrettes de capacités différentes - tu ne bénéficiera pas du Dual Channel par contre.
Comme l'a dit Guillaume, ta barrette de 4GB est détectée avec une capacité de seulement 2GB, donc tu devrais demander un échange...
 
Tu peux parfaitement installer deux barrettes de capacités différentes - tu ne bénéficiera pas du Dual Channel par contre.
Comme l'a dit Guillaume, ta barrette de 4GB est détectée avec une capacité de seulement 2GB, donc tu devrais demander un échange...

C'est on ne peut mieux dit ! :up:
 
euh, ça veut dire quoi?
que le vendeur m'a filé une barrette de 2 go au lieu de 4go? ou
et que du fait que je ne profites pas du dual channel, l'os me marque 4go au lieu de 6go ?
en clair, 6go sur le mbp n'est pas envisageable...?

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

et ça voudrait dire que je dois acheter une autre barrette de 4go ?
 
Depuis le début on te dis de tester une barrette une par une, enfin personnellement je te conseil de tester seulement celle de 4GO, si c'est toujours à 2GO ont ta vendu une barrette de 2GO.

Ensuite pour la mémoire vive :
- Dual channel : même marque, même capacité, même modèle.

C'est le mieux.

Pourquoi tu as une barrette de 2GO de base ? tu avais 2x2GO ?
 
euh, ça veut dire quoi?
que le vendeur m'a filé une barrette de 2 go au lieu de 4go? ou
et que du fait que je ne profites pas du dual channel, l'os me marque 4go au lieu de 6go ?
en clair, 6go sur le mbp n'est pas envisageable...?

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

et ça voudrait dire que je dois acheter une autre barrette de 4go ?

Alors si tu veux.

1Go + 4Go = 2x1Go
2Go + 4Go = 2x2Go

le déséquilibre fait que ta barrette la plus grosse ne peu dépasser la capacité de la barrette la plus faible.

6Go serais envisageable si il existait des barrettes de 3Go pour faire 3Go + 3Go lol

Donc le mieux pour toi serais de prendre une autre barrette de 4Go pour faire 4Go + 4Go = 8Go ! et tu bénéficieras du dual channel.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

Pourquoi tu as une barrette de 2GO de base ? tu avais 2x2GO ?

Je ne vois pas d'autre explication que le fait qu'il ait 2x2Go d'origine.
 
Passer de 4GO à 6GO .... :confused::confused::confused::confused: en perdant les avantages du dual channel ...

C'est moi ou sa me semble peu voir pas utile ?