RAM AluBook 12

renaud_

Membre confirmé
14 Août 2002
87
1
41
sample4.net
Bonsoir,

Apres renseignements sur apple et ailleurs, la bonne ram pour le mini-me serait :

512 SDRAM DDR266 PC2100 So-DIMM
> simple non ?
smile.gif


Bref, apparement, on ne peut pas en acheter direct sur l'applestore
frown.gif


j'ai donc trouver ca :
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140064&typeVente=&param1=&filtre1=DDR-SDRam&param2=&filtre2=512+Mo&param3=&filtre3=PC2100

Il y a un modele generique se trouvant sur plusieurs boutiques, mais nulel part on voit bien que toute sles specs sont sur la barette.

Il y a aussi un modelde de marque (inconnue pour moi), sur un site qui m'inspire pas vraiment confiance
smile.gif


Voila, donc, si vous avez des infos pour acheter de la ram pour l'alubook 12, ca m'interesse, parceque je me retrouve bloqué la ...

Merci d'avance,

renaud
 
J'ai commandé 512 MO ici (lien souvent cité sur MacG)
170$ port compris tu ajoutes la TVA à réception, ça restait ce qu'il
y avait de plus avantageux il y à 10 jours, voir + au cours du $ actuel...

(j'entends bien pour de la mémoire certifiée)
 
Bonjour.
2 questions idiotes
crazy.gif

(mais comme je vais peut-être acheter un PB 12"...)

- le mini-me, c'est quoi ? le PB 12 "
- c'est quoi ce problème de RAM ?
Si on veut ajouter de la mémoire sur le PB 12, yapaka ???

Dur dur de switcher...
 
Le mini-me c'est bien le PowerBook G4 12"
Le problème de la RAM n'esn est pas un, c'est juste qu'il n'y a qu'un emplacement facilement accessible et que c'est un nouveau format de RAM pour les portables APPLE.
Je joins les références complètes trouvées dans mon manuel du mini-me (oui, j'ai craqué)
? format SO-DIMM
? taille inférieure à 3,8 cm
? 128 (origine) 256 ou 512 Mo
? 200 broches
? RAM type PC 2100 DDR 266

Après il faut faire la chasse au fourniseur le moins cher.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Bonjour.
2 questions idiotes
crazy.gif

(mais comme je vais peut-être acheter un PB 12"...)

- le mini-me, c'est quoi ? le PB 12 "
- c'est quoi ce problème de RAM ?
Si on veut ajouter de la mémoire sur le PB 12, yapaka ???

Dur dur de switcher...


[/QUOTE]


Le mini-me c'est bien le PB 12", ça vient de la pub Apple où joue l'acteur qui fait MiniMe.

Le problème de la Ram c'est que celle d'Apple est très chère. Il est possible d'en commander ou d'en acheter un peu partout, mais certains ont eu des déboires avec des barrettes non certifiées par Apple (non reconnues au redémarrage après une mise à jour système par exemple).
Il faut donc être sûr d'acheter de la RAM certifiée et si possible la moins chère.

Bon switch.
smile.gif
 
ben moi ca me derange pas d'acheter de la ram direct chez apple, meme chere, mais je ne l'ai pas trouvé sur l'apple store.
Je crois qu'ils n'en vendent pas directement ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />


Le mini-me c'est bien le PB 12", ça vient de la pub Apple où joue l'acteur qui fait MiniMe.



[/QUOTE]

En fait à la base c'est le 17" qui avait hérité de Minime comme surnom.
Mais la tendance semble évoluer vers le 12", laissons passer un peu de
temps...
L'histoire parlera
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


PS: sur Apple Store 640 DDR RAM à la personnalisation du 12" = +190 Euros (à peu près)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par regsam:</font><hr /> Macway vend la mémoire 512 pour AluBook 12" à 166,30 ? TTC
Donc pas besoin d'aller chercher plus loin...
tongue.gif


[/QUOTE]

Macway vends de la mémoire Macway
tongue.gif


Testes là pour nous
laugh.gif


PS: est tu sûr qu'il s'agit bien de mémoire DDR PC 2100 SODIMM ?