Mac Pro RAM Apple à vendre ?

Bonjour,

Regarde sur eBay combien elles se vendent pour que tu aies un ordre de grandeur.
Et quel MP ? Quelle fréquence de barrettes ?
 
Bonjour,
Le Mac Pro avec processeur Intel Xeon 8 cœurs ... de mémoire DDR4 ECC 4 canaux à 2 666 MHz ; les modèles avec processeur Intel Xeon 12 cœurs et 16 cœurs .... mémoire DDR4 ECC 6 canaux à 2 933 MHz ; et ceux équipés d’un processeur Intel Xeon 24 cœurs et 28 cœurs .... mémoire DDR4 ECC 6 canaux à 2 933 MHz.
 
Mac Pro 2019 acheté en aout
je ne sais pas ou trouver la frequence..
Euh, mais alors c'est un vieux MacPro…

Peux tu faire une copie d'écran de menu pomme / A propos de ce Mac ?

Puis une deuxième : menu pomme / A propos de ce Mac - mémoire.
 
Oui je vois ça! Mais est ce que ça peut quand même valoir un peu plus que les autres marques comme ce sont les barrettes officielles?
 
Oui je vois ça! Mais est ce que ça peut quand même valoir un peu plus que les autres marques comme ce sont les barrettes officielles?
Là tu me poses une colle. Est ce qu'un acheteur accepterait de payer un peu plus parce que les barrettes viennent d'un Mac ?
Déjà, il va falloir que tu trouves un acheteur, à mon avis ça ne va pas courir les rues !
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Hello :coucou: ,

Là tu me poses une colle. Est ce qu'un acheteur accepterait de payer un peu plus parce que les barrettes viennent d'un Mac ?
Déjà, il va falloir que tu trouves un acheteur, à mon avis ça ne va pas courir les rues !
Ça c'est sûr, 4 barrettes de 8 Go sur un MP 7.1 ne vont malheureusement pas servir à grand chose :(

Amitiés
 
J'espère touver quelqu'un qui à a un Macpro, ça serai dommage de ne pas pouvoir revendre ces barettes 96go c'est bien suffisant! :)
 
Il n'y a pas de barrettes "officielles". Apple ne fabrique pas (plus) de composants. La RAM d'origine des Mac provient d'autres marques. La RAM d'origine est plutôt bonne et fiable, en général, mais elle est vendue beaucoup trop chère (voir prix des options pour monter en RAM chez Apple). Le prix de l'option RAM ne peut en aucun cas servir de référence pour calculer le prix de revente de barrettes qu'on peut trouver sur le marché "normal" (hors circuit Apple).

Je ne vois personne qui serait prêt à payer plus pour de la RAM d'origine provenant d'un Mac, ou bien j'appelle ça un sacré pigeon (c'est vrai que parmi les utilisateurs Apple, on en trouve un certain nombre...).

4x8 Go de DDR4 2933 MHz, de bonne marque (et finalement peu utilisés), je pense qu'on peut vendre entre 150 et 200 euros max. On trouve tout de même des kits neufs, de bonne marque et avec des timings corrects, pour 200 euros...
 
J'espère touver quelqu'un qui à a un Macpro, ça serai dommage de ne pas pouvoir revendre ces barettes 96go c'est bien suffisant! :)
Le plus dur sera de trouver quelqu’un qui a un MP 2019 (vu le prix, ils ne courent pas les rues) ET qui possède 4 slots libres dans sa machine.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev