macOS Big Sur 4 Go de RAM avec Big Sur ?

Rtigra

Membre enregistré
19 Septembre 2020
3
0
33
Bonjour;

Bien que Big Sur ne soit disponible qu'en version BETA, j'aimerais savoir si 4 Go de RAM sera suffisant afin de mettre à jour mon MacBook Air de 2015. Sachant que mon usage n'est que purement bureautique.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse bon je serais bon a le remplacer un jour car impossible de rajouter de la ram sur ce modèle je pense
 
Merci pour les réponses je verrais bien !!! Après étant débutant sur macos y a t il vraiment un risque de pas faire les MAJ de macos ?

Cordialement
 
Non pas vraiment, je suis toujours sous Mojave de 2018 et j'ai aucun soucis et même des mises à jour d'applications et de sécurité. Tu peux rester sous ta version actuel si tu veux, rien ne t'oblige à passer à big sur.
 
Après étant débutant sur macos y a t il vraiment un risque de pas faire les MAJ de macos ?
Pas trop.
Mais… fais toujours des sauvegardes avant.

Et attention à ne pas confondre :
"mise à jour" : passage de 10.15.5 à 10.15.6
"nouvel OS" : passage de 10.15.x à 10.16.x
 
Perso pas de souci au contraire avec Big sur.. mon vieux MacBook air 2013 avec ses 4go de ram a planté grave depuis la mise a jour il y a une semaine de Catalina, déjà qu'avec Catalina ancienne version j'avais de sévères ralentissement.

J'ai temps bien que mal réussi à remettre à 0 avec Catalina mais rien n'y fait ma machine est Over lente depuis..

J'ai installé Big Sur pour tester et pa machine revie..par contre bug de plusieurs softs dont Firefox dans toutes ses versions.. difficile de fermer des onglets.. c'est comme si on avait pas cliqué