Un peu plus de RAM est tjs le bienvenu: je suis passé sur un Ti 400 de 356 à 756 et j'ai senti la différence (moins de roue multicolore qui tourne, même si ça arrive encore plusieurs fois par jour), et ça m'a un peu rassuré sur [J]. Mais bon, je le trouve quand même moins réactif dans certaines conditions que 9, mais je veux pas lancer là de débats idéologiques, c'est juste comme ça chez moi, avec mon HD de Ti tout lent, même si il est installé chez moi sur un HD FW externe. Je pense d'ailleurs faire un échange avec un HD plus véloce un de ces 4 sur le Ti lui -même (10 go c'est un peu petit pour X). On m'a parlé de HD 7200 t/mn pour un interne, cool (si des y'a des expériences, je veux bien des infos).
Sinon [J] est vraiment cool, peu de plantage ou quand ça arrive, je fais le coup de réparer les autorisations et ça règle les pb. Surtout des crashes d'applis, jamais de Kernell Panic. Je pense qu'il faut aussi avoir tjs beaucoup de place libre sur la partition sur laquelle tu installes ton OS d'après ce que j'ai pu lire: j'ai 15 Go de libre sur une partition de 23.5, et le Mac ne ralentit pas vraiment plus à la longue, même si je le redémarre quand j'y pense.
Je préfère préciser que depuis que j'ai [J] je bosse pas vraiment dessus avec mes logiciels habituels (XPress, Toshop, Trator), c'est juste du surf, du mail, iTunes.
Moi j'hésiterai pas si c'est possible niveau fric !