ram corsaire pour G5 2x2 inoperante ? poooourqwaa!!

deudeu

Membre enregistré
13 Octobre 2003
4
0
Bonjour à tous,
je coule des jours heureux et paisible avec mon powermac G5 rev2.. Mais me viens l'idée et surtout l'envie de l'engraisser avec 512 suplementaire.. pour le pousser à une dose correcte de 1go de ram (il etait temps..)

je fouille, farfouille, étudie les offres .. et je finis par choisir la marque Corsair (non ECC), parait-il pas loin d'etre le must.. voici les carracteristiques sur cette page....

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...512-Mo-PC-3200-2-x-256-Mo-TWINX512-3200C2.htm

seulement voilà ô horreur, rien, aprés remontage et ré-allumage n'apparait de mes nouvelles barretes dans info systeme... pourtant les carracteristiques semblent correspondre et j'ai effectué l'installation en suivant le manuel à la lettre..

j'aurais dû acheter ces foutues barretes sur crucial, mais pourqwa je l'ai pas faiiiiit !!??

avant de les renvoyer à rue du commerce et si des fois ya une sollution a ce trouble qui me ronge je sollicite vos connaissaces en la matière...

merci d'avance..
 
Avec aussi peu de caractéristiques affichées (quoique j'ai encore vu pire), c'est plutôt risqué d'acheter ces mémoires. Par exemple, on ne sait pas si elles sont tamponnées ou pas ("Buffered"/"Unbuffered") ni quel est leur temps de latence... Ça pourrait venir de là.

Ensuite, rien n'empêche qu'elles soient défectueuses, même sorties tout juste du magasin.

Pour savoir quelle mémoire choisir, lis attentivement les étiquettes de la mémoire d'origine de ton Mac. Généralement, c'est indiqué.

Par exemple pour une mémoire étiquetée "PC3200U-30330 256MB DDR 400MHz CL3" :
- son type est PC 3200, ce qui est équivalent à DDR 400MHz
- la quantité de mémoire est 256 mégaoctets
- le U signifie Unbuffered (sans tampon)
- 30330 (= 3.0-3-3.0) donne le timing ( latence CAS (CL) = 3,0 ; délai RAS vers CAS (tRCD) = 3 ; temps de pré-chargement RAS (tRP) = 3,0 )
- CL3 signifie encore latence CAS = 3,0

Tu peux sans problème utiliser de la CL2 ou CL2.5 à la place de la CL3, mais pas l'inverse.


Comme assez souvent ces infos manquent sur les barrettes du commerce, le mieux serait de recueillir des témoignages d'upgrades réussies avec ton type d'ordinateur, et de connaître précisément la marque et le modèle de la mémoire utilisée afin de faire le même achat.
 
Tu as acheté juste une barette de 512 Mo ou 2x256Mo ? parce que l'ajout de mémoire pour les G5 fonctionne par paire et de même quantité...
 
NightWalker a dit:
Tu as acheté juste une barette de 512 Mo ou 2x256Mo ? parce que l'ajout de mémoire pour les G5 fonctionne par paire et de même quantité...

Alors maintenant avec les nouveaux imac rev3 ,on fait comment?:confused:
La barrette de 512 d'origine est soudée sur la carte mere .Si l'on ajoute 512 , oK . Mais si tu rajoutes une barrette de 1 ou 2 Go , ton mac ne pourrait plus tourner en 64 bits??
christophe
 
christphe a dit:
Alors maintenant avec les nouveaux imac rev3 ,on fait comment?:confused:
La barrette de 512 d'origine est soudée sur la carte mere .Si l'on ajoute 512 , oK . Mais si tu rajoutes une barrette de 1 ou 2 Go , ton mac ne pourrait plus tourner en 64 bits??
christophe
C'est en 128bits que les iMac rev C ne pourront plus fonctionner si tu ajoutes 1Go ou plus. Mais il semblerait que quoiqu'il arrive l'iMac rev C ne fonctionne qu'en 64bits ??? :confused: