Ram, DD d'occasion et autres ???

anakin99

Membre enregistré
29 Janvier 2005
9
0
47
Bonjour, ou puis-je trouver des accessoires d'occasion, ya t il des magasins (sur paris et banlieues) ou des sites internet (à part Ebay car trop cher à mon gout et pas du tout rapport avec le marché), merci d'avance...
 
anakin99 a dit:
Bonjour, ou puis-je trouver des accessoires d'occasion, ya t il des magasins (sur paris et banlieues) ou des sites internet (à part Ebay car trop cher à mon gout et pas du tout rapport avec le marché), merci d'avance...

Bonjour

On m'a communiqué cette adresse sur Paris :
CTI,
1, rue Choron.
NB : je n'y suis pas encore allé.

Voici un site internet :
http://boutique.inforoots.org/

Il manquerait une précision : est-ce pour du matériel très ancien genre LC 1993 ou plus récent ?
 
Je ne sais pas ce que c'est.

1 rue choron mais dans quel arrondissement???

ya t il un moyen d'adapter la ram ddr sur un soket (?) sdram???

la sdram pour pc et la même pour imac???

merci de vos réponses.


Ps: le lien pour boutique.roots ne fonctionne pas. c'est peut etre moi.
 
anakin99 a dit:
Je ne sais pas ce que c'est.
1 rue choron mais dans quel arrondissement???
ya t il un moyen d'adapter la ram ddr sur un soket (?) sdram???
la sdram pour pc et la même pour imac???
merci de vos réponses.
Ps: le lien pour boutique.roots ne fonctionne pas. c'est peut etre moi.
Bonjour
Rue Choron c'est dans le 9e Métro ND Lorrette.
Effectivement de temps à autre la redirection Inforoots ne fonctionne pas. Ré-essayer car je sais que c'est la bonne URL.
 
anakin99 a dit:
ya t il un moyen d'adapter la ram ddr sur un soket (?) sdram???
A ma connaissance, ce n'est pas possible.


anakin99 a dit:
la sdram pour pc et la même pour imac???
Oui, SDRAM PC100. La PC133 monte, évidemment.
Mais attention: Certaines marques de RAM ne sont pas reconnues par le Mac. Il faut prévoir pouvoir l'échanger dans ce cas.


anakin99 a dit:
Ps: le lien pour boutique.roots ne fonctionne pas. c'est peut etre moi.
Chez moi non-plus ;)
 
Puis je changer la carte vidéo, si oui comment??

Puis je metre une carte vidéo récente? Genre GeForce 5200 128 Mo ????

Merci de toutes vos réponses données et futures.
 
Petite précision : sur le site boutique roots, ce qu'il propose est très ancien et ne permet pas de mettre à niveau un imac comme le mien. Par exemple pour la mémoire ram le maxi dispo est 64 Mo, et sachant que je n'ai que deux slots...

Pour d'autres sites que j'ai trouvé, c fortement excessif au niveau prix.

J'ai quand réussi a trouvé de la sdram pc 100 2 x 256 mo pour 42 euros alors que ca se trouve d'occas entre 85 et 115 euros.

Voila.
 
anakin99 a dit:
Petite précision : sur le site boutique roots, ce qu'il propose est très ancien et ne permet pas de mettre à niveau un imac comme le mien. Par exemple pour la mémoire ram le maxi dispo est 64 Mo, et sachant que je n'ai que deux slots...

Pour d'autres sites que j'ai trouvé, c fortement excessif au niveau prix.

J'ai quand réussi a trouvé de la sdram pc 100 2 x 256 mo pour 42 euros alors que ca se trouve d'occas entre 85 et 115 euros.

Voila.

perso je trouve plus de la ram à 256 Mo a 30 euros cela me parait un prix plus juste que 85 euros c'est des prix de quelle année ;-)