RAM/DD/SL -> Coup de jeune à mon iMac

mika_

Membre enregistré
3 Novembre 2010
5
0
Bonjour,

Je souhaite redonner un petit coup de jeune à mon iMac.



Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.16 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM51.0090.B09
Version SMC : 1.9f4
Numéro de série :
Je souhaitais, au tout début, passer sous SL (j'suis encore sous Tiger) et mettre un peu de RAM en plus.

1) Il me semble que Tiger ne gère que 3Go de RAM, mais en passant sous SL, est-ce que si j'achète 2*2Go, les 4Go seront bien pris en compte?
2) Est-ce que c'est bien ces références là que je dois rentrer dans les "moteurs de recherche" pour trouver la RAM qu'il faut?


http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss...ltre_829_1_val=

3) Est-ce que je peux acheter uniquement SL à 29€ ou suis-je obligé de prendre la MacBox Set?


Et ensuite, l'idée m'est venue de changer le DD (qui est un peu petit maintenant)... seulement voilà, je ne sais pas où voir la norme qu'il faut que je regarde (SataII, eSata, tout ces trucs j'y connais pas grand chose!).
4) Vous pouvez me dire quelles sont les normes à respecter pour cet iMac là?
5) C'est simple de changer le DD soit même? Où il vaut mieux que je m'achète un autre DD externe?

Merci d'avance pour vos réponses!

A plus

EDIT: si ce n'est pas la bonne place, désolé, mais je ne savais pas trop où le mettre!
 
Tu ferais mieux de nous dire simplement quel est le modèle de ton Mac : taille, année plutôt que de nous filer un copier/collé de je sais pas quoi. :)

SL gère 8 Go de RAM. Maintenant, ta machine? Et pour le type, c'est pareil.

Je pense que 29€, c'était uniquement pour les propriétaires de Léo.

Pour le DD, même chose, c'est quoi ta machine?
 
Désolé, je pensais que le c/c de "Informations Système" suffirait!

C'est un iMac 20" - Intel Core2Duo 2,16Ghz / 2Go Ram - Tiger 10.4 - Blanc - Année 2006

Donc dans ta réponse, tu me confirmes indirectement que SL gèrera bien mes 4Go si je le mets (sous Tiger, c'est 3Go max. apparemment)

Pour SL, ouais j'ai lu un peu de tout (possible même avec la version à 29€, mais sans doute illégal même si acheté car je suis sous Tiger)

Pour la RAM les critères de recherches sont-ils bon (cf.lien)?

Et pour le DD, quelles normes? Sata, SataII, etc.?

Merci d'avance ;)
 
OK, là, j'y vois plus clair.

Oui, SL gère 8 Go de RAM au moins, mais il semble que ta machine ne sache en gérer que 3.

Je suppose que c'est cette machine : http://www.everymac.com/systems/apple/imac/stats/imac-core-2-duo-2.16-20-inch-specs.html

Lis bien ,tu auras ttes les infos pour ta RAM et ton DD.

En revanche, pour changer le DD, il faudra démonter l'engin. Pas hyper facile sur les iMac blanc, à ce qu'on dit. Google te trouvera un tuto. Il faut un 3,5" en SATA. SATA II, c'est juste une question de vitesse mais pas une autre norme.

Pour SL à 29€, je confirme, pour moi, c'est si tu viens de Léo.

Bon courage! :up:
 
Oui c'est bien celui-là!
Ouais pour le DD, j'imagine que ce n'est pas facile... je me tâte :D

En revanche j'étais persuadé que pour la RAM, ça dépendait uniquement de l'OS: que sous Tiger je ne peux avoir que 3, mais que si je passe sous SL, je pouvais faire 2*2... fais chier si c'est pas le cas!

Personne pour confirmer/infirmer?:nailbiting:
 
Franchement, c'est pas 1 Go de plus ou de moins qui va transcender ta machine. Faut pas rêver non plus.

Et il faudrait que tu nous dises ce que tu entends exactement par "coup de jeune".
Si tu cherches de la perfo pure, je pense qu'il faudrait prioritairement t'orienter vers un SSD. De loin le changement le plus radical sur une machine.

SL ne te fera pas beaucoup gagner en perfo, plutôt en ergonomie.

Après, faut voir à partir de quelle limite, le budget consacré ne devient pas trop élevé par rapport au prix de la machine.
 
voilacapture153.jpg



Source : mactracker.
 
Ok merci à vous 2 ;)

Le budget n'est pas très important c'est pour ça (sinon je changerai direct de machine :D)

J'imagine que les perfs seront pas tant améliorées que ça (par rapport à 3/4Go) mais je me disais, à mettre SL, autant mettre 2*2.... En fait c'est lié au hardware alors la limitation à 3Go sur ma machine?
 
Apparemment, oui raison matérielle.

Quant à une amélioration des perf, passer de 2 à 3 Go peut les améliorer si tu étais un peu juste avec 2 Go. Mais ça ne dépend que de ton utilisation de ta machine, donc pas de réponse formelle possible :)