Ram de marque ou sans marque ?

Valerie75

Membre actif
18 Septembre 2003
140
2
Bonjour,

J'hésite entre acheter des barrettes de marque (Samsung, Infeneon) ou sans marque ?

Y a-t-il vraiment une différence ?

C'est pour équiper un G5. Les deux barrettes installées seront de différentes origines. Est-ce que cela peut-être aussi un problème ?

D'avance merci pour vos lumières !

smile.gif

Valérie

Question épineuse !
laugh.gif

Certains préconisent l'usage exclusif de RAM certifiée Apple pour éviter tout problème de compatibilité...
D'autres comme moi, utilisent de la RAM générique de toutes marques (beaucoup moins chère !) à leur entière satisfaction (j'ai de la RAM générique dans un iBook 500, un iMac DV600 et un pb alu 12" sans rencontrer aucun problème particulier).
Toutefois, un petit conseil : si tu achètes de la RAM générique, prends bien soin de te renseigner si tu peux la retourner en cas de problèmes !!!
A+

thebiglebowsky a dit:
Question épineuse !
laugh.gif

D'autant plus que je n'arrête pas de lire des soucis de RAM avec les G5 sur les sites americains...

En effet, les barrettes PC3200 (400MHz) sont quand même "récentes" et necessitent une excellente qualité...

En bref sur de vieilles machines G3-G4 je t'aurai conseillé de la noname, mais sur un G5 j'y réflechirai a deux fois, sauf si tu parle du G5 1,6ghz qui lui utilise de la PC2700...
zen.gif