RAM d'eMac : bien installée ?

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
33
maxi.mac.free.fr
Bonjour,
je voulais insérer une nouvelle barrette dans mon eMac de fin 2003 et du coup j'ai enlevé les deux barrettes de 256 et 128 Mo déjà placées. Ensuite je me rends compte que les barrettes qu'on m'a vendues sont inadaptées :eek: j'avais demandé du PC133, vlà du PC2700 et ça ne rentre pas :rateau:. C'est beaucoup plus petit qu'une PC133.

Mais là n'est pas mon problème. J'ai essayé de remettre les anciennes barrettes, je les mets bien dans le bon sens, les fentes sont bien placées, j'enfonce à fond les barrettes et tout mais les "éjecteurs", censés se refermer automatiquement, ne se ferment pas. Je les ai poussés moi-même et ça a l'air d'aller.

Seulement, je n'ai entendu aucun clic et je n'ai pas du tout confiance. Y a-t-il un risque à allumer l'eMac alors qu'il n'y a peut-être aucune barrette de RAM de placée ? Comment être sûr que la mémoire est bien installée ?

Merci.
 
Une fois que tu as replacé les éjecteurs en position fermée par toi même, renfonce une fois de plus les barrettes. Là, tu sera fixé ;)

Démarrer le eMac sans barrette se aboutira par un échec, mais pas à de la casse. Par contre, démarrer le eMac avec un module de ram à moitié mis.... ça peut être plus festif..... à défaut d'être plus mortel.
 
MDR..... bon... est-ce que tu as souvent enlevé et remis tes barrettes ?

Je ne peux pas non plus les sortir
En utilisant les éjecteurs, ou même en tirant dessus (Délicatement, hein ?!! ) , ça marche pas ?
 
Bon, ben se sont tes éjecteurs qui sont morts on dirait. Mais ce n'est qu'un bout de plastique. Mais vue que tu as dû tirer comme un malade pour les enlever, c'est que tu peut remettre ton eMac sur ses pieds sans que les barrettes ne se fassent la malle ;)

Si non, vérifie qu'il n'y ait rien au fond des connecteur, et met tes barrettes bien droit par rapport à la carte mère, et enfonce bien. Ça devait faire l'affaire. ,)
 
D'accord, merci :). Je vais tenter le coup.
Moi aussi mes éjecteurs m'ont l'air d'avoir un comportement bizarre. Normalement, on doit les maintenir écartés pour mettre sa barrette mais les miens, ils tiennent spontanément dans cette position.
 
Normalement, on doit les maintenir écartés pour mettre sa barrette mais les miens, ils tiennent spontanément dans cette position.

Non : ça, c'est le comportement normal. Pour ce type de mémoire en tout cas. :cool:
 
Ah ouais ? Possible ;).
En tout cas, tout va bien pour mon eMac qui a redémarré sans coup férir et affiche toujours ses (minables) 384 Mo au compteur. Ça m'aura au moins appris à me servir de mon tournevis, en attendant d'avoir la bonne barette.

Merci beaucoup de m'avoir accompagné dans ce momet d'angoisse.:up:
 
Quand tu va aller voir ton revendeur de RAM, apporte lui aussi une des barrettes de ton eMac, histoire d'avoir des preuves pour lui prouver qu'il est nul ;)