RAM du nouveau iMac ??

Je crois que c'est de la So-Dimm, plus rare et 2 fois plus cher que la SD-RAM.
C'est celle qui équipait les premiers iMac il me semble.

Ou peut être me suis-je fourvoyé en parlant de choses que je ne connais pas.
smile.gif

[09 janvier 2002 : message édité par MacDominion]

Il y a 2 slots pour la mémoire dans l'Imac:
- 1 slot pour la sdram ( la barette est montée en usine et par la suite les particuliers ne pourront pas y avoir accès car elle est enfermée dans le boitier)
- 1 slot pour de la SO-DIMM facilement accessible pour ajouter une barette.

C'est pas vraiment plus chere !! c'est simplement de la memoire pour portable (la meme que celle du ibook et du ti )
Pour le prix, c est - de 50 € pour 256 et - de 110 pour 512 je pense !
De la ram pc pour portable à 133 Mhz, c'est bon mais j'espere que quelqu'un pourra affirer ou infirmer mes propos.
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
…Pour le prix, c est - de 50 € pour 256 et - de 110 pour 512 je pense !
<HR></BLOCKQUOTE>

La mémoire pour portable (SO-DIMM) de 512 Mo c'est + de 300 € !!!!! Ca calme !!

Pour la SO-DIMM, allez faire un tour par là :
www.crucial.com/uk (environ € 250)
www.mac-memory.ch (environ € 230)

et si vous avez des amis aux States on peut faire encore mieux…

Désolé pour le sponsor du site qui pratique des prix honnêtes… sauf sur la 512

De plus, je pense qu'il ne sera pas impossible d'ouvrir le boîtier pour installer la DIMM au format standard, mais là il faut attendre les premiers avis sur la bestiole.

D'autres adresses sont les bienvenues
wink.gif

désolé, mais là je crois que chez apple ils ont été un peu cons .... parce que pourquoi ne pas avoir mis la barette SDram accessible et l'autre dans le boîtier ??? Car en effet, la SO-DIMM, qui équipait les premiers iMacs, est à peu près 2x plus reuch que la SDram ... Pour cause, j'en ai acheté y a pas longtemps pour mon (très) vieil iMac ....
Dès fois il y a des choix que je ne comprends pas ....

Je crois que c'est tout simplement pour un problème de place et d'accessibilité: si l'on regarde les photos de détail de l'iMac, on voit que l'accès (par en-dessous, semble-t-il) est simplement limité à l'insertion d'un carte Airport et d'une barrette. C'est très propre et sans équivoque, malheureusement ça oblige à utiliser ce type de mémoire SO-DIMM effectivement bien plus chère que la DIMM habituelle.

Ils ont tellement joué sur le côté design qu'ils ont dû en arriver là au niveau technique...

ça veut aussi dire que si tu veux 1Go de ram sur un iMac 700 faut faire un joli sourire avec la bouche en coeur et le chèque qui va avec parce que tu devras envoyer en SAV ton imac pour qu'il upgrade la RAM (une misérable barette 512Mo SDRAM DIMM…)
frown.gif

bref, je vais attendre les occaz' G4 tours ou les futures tiurs G5 ou G4…
confused.gif

à part celà, il m'intéressait le petit iMac mais ils ne m'en vendront pas tout de suite!
rolleyes.gif

Bonjour à tous,
D'après le document Apple Service Source sur le iMac Flat Panel, l'accès à la barette SD-RAM est réservée aux professionnels, et je pense que l'ouverture de ce iMac pour une autre raison que la mise en place d'une carte airport ou d'une barette SO-DIM doit annuler la garantie. Néanmoins, le remplacement de la SD-RAM ne semble pas bien compliquée du moment que l'on a sous la main de la pâte thèrmique pour refermer la machine après coup. je pense que le iMac n'est pas déstiné à acceuillir 1GB de RAM, mais bien 512 Mo, ce qui me semble suffisant... Etant donné qu'il est livré avec 256 mo (pour ceux qui ont besoin de RAM), rajouter une SO-DIM de 256mo coûte 103 €.
Pour info, voila les prix actuel de la RAM pour le iMac:
SO-DIM -&gt; 128 mo = 55 €, 256 mo = 103 €, 512 mo = 315 €.
SD-RAM -&gt; 256 mo = 80 €, 512 mo = 179 €
Ce sont des prix TTC
On le vois, la SO-DIM est plus chère, mais pas 2x +.
Il faut aussi savoir que nous sommes dans une periode de hausse des prix de la RAM, mais qu'il y a pas si longtemps, ces prix semblaient innaccéssibles...
Je trouve que cela reste des prix très abordables, pour ceux qui ont vraiment besoin de RAM. Enfin, d'ici que l'on soit livrés des nouveaux iMac, la RAM aurra peut-être baissée
smile.gif

Si certains sont intéréssés par le dossier à déstination des réparteurs agréés pour bidouiller leur futur iMac, il est disponible la: http://homepage.mac.com/registereduser/.cv/registereduser/Public/imac_flatpanel.pdf-binhex.hqx
attention tout de même, cela pèse 5,9 mo, mais y'a des super photo pour voir la merveille d'intégration du nouvel iMac
tongue.gif

@+
Guillaume

D'après la doc. (vraiment intéressante) de 5,9 Mo indiquée plus haut, la mémoire interne est de 512 Mo maximum. Et la mémoire "externe" (celle qui est accessible à l'utilisateur), de 256 Mo maximum. Ce qui donne une RAM maximale de 768 Mo.

Des curiosités sur l'AppleStore (les prix sont H.T.):

L'extension mémoire de 128 Mo sur le premier modèle d'Imac II est de 54 Eur mais de 50 Eur sur les deux autres modèles.

L'extension mémoire de 256 Mo sur le premier modèle d'Imac II est de 104 Eur mais de 110 Eur sur les deux autres modèles.

Sur le troisième modèle, il faut débourser 110 Eur pour avoir une RAM totale de 512 Mo sur deux DIMMs mais 230 Eur toujours pour 512 Mo mais sur une seule DIMM.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MM:
D'après la doc. (vraiment intéressante) de 5,9 Mo indiquée plus haut, la mémoire interne est de 512 Mo maximum. Et la mémoire "externe" (celle qui est accessible à l'utilisateur), de 256 Mo maximum. Ce qui donne une RAM maximale de 768 Mo.<HR></BLOCKQUOTE>
La doc. citée était erronée : la RAM maxi est de 1 Go (l'Apple Store la propose d'ailleurs - à 460 Eur - pour le top modèle).