Bonjour à tous,
D'après le document Apple Service Source sur le iMac Flat Panel, l'accès à la barette SD-RAM est réservée aux professionnels, et je pense que l'ouverture de ce iMac pour une autre raison que la mise en place d'une carte airport ou d'une barette SO-DIM doit annuler la garantie. Néanmoins, le remplacement de la SD-RAM ne semble pas bien compliquée du moment que l'on a sous la main de la pâte thèrmique pour refermer la machine après coup. je pense que le iMac n'est pas déstiné à acceuillir 1GB de RAM, mais bien 512 Mo, ce qui me semble suffisant... Etant donné qu'il est livré avec 256 mo (pour ceux qui ont besoin de RAM), rajouter une SO-DIM de 256mo coûte 103 .
Pour info, voila les prix actuel de la RAM pour le iMac:
SO-DIM -> 128 mo = 55 , 256 mo = 103 , 512 mo = 315 .
SD-RAM -> 256 mo = 80 , 512 mo = 179
Ce sont des prix TTC
On le vois, la SO-DIM est plus chère, mais pas 2x +.
Il faut aussi savoir que nous sommes dans une periode de hausse des prix de la RAM, mais qu'il y a pas si longtemps, ces prix semblaient innaccéssibles...
Je trouve que cela reste des prix très abordables, pour ceux qui ont vraiment besoin de RAM. Enfin, d'ici que l'on soit livrés des nouveaux iMac, la RAM aurra peut-être baissée
Si certains sont intéréssés par le dossier à déstination des réparteurs agréés pour bidouiller leur futur iMac, il est disponible la:
http://homepage.mac.com/registereduser/.cv/registereduser/Public/imac_flatpanel.pdf-binhex.hqx
attention tout de même, cela pèse 5,9 mo, mais y'a des super photo pour voir la merveille d'intégration du nouvel iMac
@+
Guillaume