Ram ECC ou non ECC mac Mini?

Sur le site d'apple il préconise de la SDRAM DDR PC2700 (333 MHz) non ecc
de toute façon se n'est pas de la 266 et je crois que la ecc est réservée au serveurs.
j'espère avoir répondu à ta question.;)

Tiré de ccm :
Les barrettes de mémoire ECC (Error Correction Coding) sont des mémoires possédant plusieurs bits dédiés à la correction d'erreur (on les appelle ainsi bits de contrôle). Ces barrettes, utilisées principalement dans les serveurs, permettent de détecter les erreurs et de les corriger.

Un luxe inutile dans un Mac mini.

Ce qui ne serait pas du luxe en revanche, c'est de faire des recherches avant de poser des questions posées maintes fois. :p

À+

Je vais vraiement avoir l'air lourd de revenir à la charge, surtout pour un habitué, mais mon mini n'existe nulle part sur le net. D'habitude je fais confiance à crucial mais le late 2005 n'est pas référencé. La mémoire a-t-elle changé entre le 1,42 ghz et le 1,5 ?
Evidemment le site apple n'en parle plus dans le store et on est pas censé la rajouter nous même. J'ai
Taille : 512 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC3200U-30330
dans la description système, 3200u est il une évolution du 3200 que j'ai trouvé ?

iPantoufle a dit:
dans la description système, 3200u est il une évolution du 3200 que j'ai trouvé ?
Non...

Laisse tomber, de la ECC ne marchera meme pas. Par contre, du peux sans doute mettre de la PC3200, PC2700 ou autres... L'important c'est que ce soit de la memoire DIMM qui respecte les standards electroniques lorsqu'elle se mettra en PC2700. Par exemple les temps de latence, qui sont tres importants et pour lesquels les Mac sont peu tolerants, puisque concus pour fonctionner avec du materiel 100% respectueux des standards.

iPantoufle a dit:
Je vais vraiement avoir l'air lourd de revenir à la charge, surtout pour un habitué, mais mon mini n'existe nulle part sur le net. D'habitude je fais confiance à crucial mais le late 2005 n'est pas référencé. La mémoire a-t-elle changé entre le 1,42 ghz et le 1,5 ?
Evidemment le site apple n'en parle plus dans le store et on est pas censé la rajouter nous même. J'ai
Taille : 512 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC3200U-30330

Le "u" c'est "unbuffered" c'est le cas de la crucial citée plus haut. (mais 120$ plus le transport c'est plus de 100€, donc Macway est compétitif, et elle marche bien sur le Mini :D )