RAM et Disque externe IMAC 27' 2011

papajules

Membre enregistré
8 Novembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

je suis en train de me payer (c'est noël!) un imac 27p, config de base soit :

  • Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
  • 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 1 To
  • AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo de mémoire GDDR5
Je voudrais rajouter de la RAM pour arriver au moins à 8go essentiellement pour faire du montage video (via final cut ou premiere cs5 ) et de l'after effect.

mes questions concernent cette RAM : quel produit dois je choisir (qualité et prix abordable)? ou puis je l'acheter? et si vous avez encore le temps, savez vous si je peux trouver un tuto video pour m'aider à l'installation?

Merci d'avance!

et une petite question bonus, si jamais vous savez, je vais m'acheter aussi un disque externe que je mettrais en "time machine", synchronisé à mon disc interne en cas de pb (on me l'a conseillé), et j'ai deux questions à ce sujet,
1 quel disque dur externe privilégier, rapide de qualité et pas trop chère,
2 savez vous si le mieux est d'importer mes images de la cam sur le disc externe et d'exporter le montage final sur le disc interne ou l'inverse?

Merci encore!

jules
 
slt jules

1 niveau ram prends toi de la crucial, qd tu vas sur leur site y a un programme pour choisir laquelle va bien !

2 pour le dur externe privilégie le firewire 800, style iomega (iomega sont magnifique car tout en alu)

3 en general il est préférable d'avoir les fichiers de travail sur les durs les plus rapides (donc interne pour toi)
c'est ce que je fais pour le son
le mieux serait de travailler et sauvegarder tout sur l'interne
mais si tu peux pas tu travailles sur l'interne et exporte sur l'externe

enfin c'est ce que je ferai


bonne chance