RAM et Mise à jour Firmware

• Créateur du sujet Créateur du sujet Emile
  • Date de début Date de début

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai des barrettes d'origine PC (2 x 256 MO). Je compte passer sur MAC OS X en juillet prochain. Je me demande si les CD d'installation m'imposeront d'office la mise à jour du firmware- 4.1.7 et 4.1.8- qui refusera alors mes barrettes PC ?
C'est l'angoisse,
Emile

charge cet appli, pour savoir si tes barettes supporteront la maj du firmware
Glenn Anderson, l'auteur d'Eudora Internet Mail Server a programmé un petit freeware qui permet de vérifier la conformité de votre RAM avec les spécifications Apple. Cela permet donc d'éviter une mise à jour cataclysmique
http://www.mactcp.org.nz/EIMScheck.sit
voila A+

J'ai fait le test ; j'ai trois barrettes sur mon cube : celle de 64 d'origine, une de 128 pc 100 et une de 128 pc 133, je m'attendais à ce qu'il y ait des pbs mais selon le test, chacune serait ok.
Pour me tranquiliser, quelq'un voudrait-il bien m'envoyer une copie du message lorsque tout va bien...
mailto:[email protected]
Merci

Merci pour l'info, Spud.
J'ai 4 barrettes 2 X 256 en PC 133 et
2 x 128 en PC 100
Vu la chûte des cours ces temps-ci je me suis précipité;
Le test donne OK pour les 4 barrettes : une Samsung, une NEC et les 2 autres (256 PC 133, de marques peu connues). Ce qui est intéressant, c'est les 2 cas de figures :
1 x 256 et 1 x 128 sont des 322,
"""""" et """"""" sont des 222.
D'ailleurs, la barrette de 64 MO d'origine APPLE (en fait une Samsung), que j'avais remplacé, était une 322, donnée comme étant moins rapide que les 222, dixit, l'info system APPLE !
PB : les barrettes d'origine sont moins rapides que les autres d'"origine PC"!
Comprenne qui pourra
Emile

moins rapide....c'est pas quand même si flagrand que ça... juste l'histoire de quelques nanosecondes entre 222 et 322...
smile.gif

moi aussi, j'ai fait le test, et j'ai mailé le résultat à l'auteur "Glenn". Il m'a confirmé que c'était probablement OK. Super sympa. Il faudrait ériger une statue à ce gars !!