[RAM] iBook G4 - 1 Go, passage à 1,5 Go intéressant ?

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour à tous,

Mon iBook G4 1,42 Ghz (novembre 2005) est équipé de deux barrettes de Ram de 512, dont une est intégrée (voir capture). J'ai l'occasion (pour 45 euros) d'acheter une barrette de ram de 1 Go pour remplacer celle de 512, cependant je me pose la question de savoir si ça en vaut vraiment la peine, sachant que mon modèle d'iBook est limité à 1,5 Go de ram.

ram.png


Voilà les applications lancé en permanence sur mon iBook : Safari, Mail, NewsFire, iTunes (15 Go de musique), et souvent VLC pour la lecture de film (film qui saccade pas mal quand même), et parfois photoshop. J'ai essayé d'installer la démo de Lightroom, mais inutilisable... Ah oui, je suis sous léopard, mais avec Dock 2D (j'ai remarqué qu'il était plus rapide sans dock 3D).


Bref pouvez-vous me donner votre avis ?

J'avais pensé à une époque changer de disque dur pour un 7200 Tr/min, mais l'opération me paraissait trop compliqué, mes talents en électronique étant résumé au démontage d'un iPod Nano pour en changer l'écran...

Merci par avance pour votre aide !!!
 
il n'est pas compatible avec les Ibook et les Powerbook étant un S ATA il faut un IDE/ATA/PATA
le max est de 250 Go chez WD en 5400 T, sinon je l'achetai tt de suite (c'est un 7200T)

Sinon pour la RAM fonce, cela vaut le coup, et cela donne un coup de jeune à ta machine
 
Moi je suis passé de 512 à 1,5ggh et là par contre tu vois bien la différence pour une dépense modérée (59€ chez macway).
pour les 512 Mo supplémentaire pas sure que cela transfigure ton ibook.

Je serais plus tenté pour ma part par un changement de DD (pour gagner en capacité surtout) en prenant un 5400tr/min, mais moi aussi j'ai peur de commettre l'irréparable en démontant tout.
;)
 
Tout pareil que tout le monde. :D

512 Mo de ram en plus ne changeront pas grand chose.
Par contre se débarrasser du disque 4200 trm pour un plus performant (vitesse + capacité), et un plus indéniable.

Ca fait bientôt 2 ans que je cherche quelqu'un pour effectuer cette bidouille sur le mien, et je viens peut être de trouver l'élu.

J'espère que ça va se faire, car j'adore mon iBook 12" et je veux l'utiliser encore très très longtemps :love::love:
 
Merci pour vos réponses, j'ai tout de même changer la ram de mon iBook, et surprise, la différence est tout de même la ! Bien évidement, pas transcendant, mais tout de même !!! Je ne parle pas des applications, mais du système qui est plus réactif.