RAM iBook G4 pas détecté help?!

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Bon ok j'entends déjà certains dire on t'avait dit de ne pas prendre de la no-name, ben ouais ok je suis d'accord!

mais tout de même c bizarre, c une barrette réglementaire, j'ai bien installé le bidule par deux fois pour vérifier mais rien n'y fait elle n'est pas détecté cette barette de 512 Mo acheté chez LDLC...

y'a t'il quoi que ce soit ue je puisse faire si ce n'est la renvoyer à l'expéditeur et acheter de la Kingston ou de la DaneElec ou SAmsung ou n'importe quoi avec un nom?

Merci.

:zen:
 
Malheureusement non, comme je l'ai posté dans le thread ibook 512Mo, la noname c'est tout ou rien, dans ton cas c'est rien.
Les marques t'assurent de la qualité des chips soudés à la barette (elles subissent une serie de contrôle qualité avant de pouvoir passer à la vente).

Je suis vraiment désolé pour toi, et je comprend que tu ais voulu tenter le truc, c'est vrais que la noname est substantiellement moins chère, mais ce qu'il t'arrive est l'eventuelle contrepartie de cette éconnomie.

Courage :zen:
 
Salut !

Avant de retourner ta RAM au fournisseur, je te conseille de vérifier si tu as bien enfoncé ta barette dans le slot. J'ai mis une barette de 512Mo le week end dernier (de la dane elec) et au début, l'ibook ne la reconnaissait pas. en fait, je n'avais pas bien enfoncé la barette ( c'était à peine visible).

Voila, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que ça marchera. Sinon la Dane Elec marche nickel : 640Mo ça booste vraiment les perfs' !!!

@+
 
Effectivement, la DaneElec est une boite qui fabrique des barettees de tres bonne qualité.
Barette mal enfoncée, cela aurais pu être le cas, mais il me semble que netgui a deja rééssayé plusieurs fois de remettre la barette en place (donc en verifiant bien qu'elle est enfoncée) sans résultats.....donc :(
 
he@rtbroken a dit:
Salut !

Avant de retourner ta RAM au fournisseur, je te conseille de vérifier si tu as bien enfoncé ta barette dans le slot. J'ai mis une barette de 512Mo le week end dernier (de la dane elec) et au début, l'ibook ne la reconnaissait pas. en fait, je n'avais pas bien enfoncé la barette ( c'était à peine visible).

Voila, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que ça marchera. Sinon la Dane Elec marche nickel : 640Mo ça booste vraiment les perfs' !!!

@+

En effet j'ai essayé de la pluger en forcant un peu mieux à la 2nd reprise mais ca n'a rien changé...

Toutefois qu'entend tu par "ca ce voyait à peine", je l'ai enfoncé mais doit on forcer comme un boeuf cantalou pour y arriver? Il doit y avoir un clic mis à part celui des "pinces"?

Ca ne me dérange pas de retenter le coup, je fais le changement aussi vite qu'un mec dan les pit de F1 maintenant :)
 
Pluger humm :mouais: et si tu la connecte ou branche ou installe ou enfonce que tu veux mais pas pluger :hein:

Ceci étant dit, as tu lu ceci ? :zen:
 
non non!! malheureux, va pas flinguer le slot..... la ram doit se pluger sans force (si ce n'est une légère pression pour qu'elle soit bien clipsée) si aprés plusieurs essais de plugging ca ne marche toujours pas, arrète de chercher, tu sait ce qui te reste à faire; excuse moi, je ne te dit pas ca pour briser tes espoirs, mais là faut petre réaliste.....retour à la boutique.
 
netgui a dit:
je tenterais une pluguation avec une autre carte.

Merci.
le problème des gens qui ne parlent pas anglais c'est de faire du mélange comme tu le fais, et on abouti a ce genre de choses pluger :hein:

i would prefer read stuff such as "i will try to with another card" rather than this which is bollockology nothing more :mouais:

a l'inverse les personnes qui parlent plusieurs langues aiment les langues, leur différences, leur spécificité, la saveur d'un accent de l'Irlande ou les lenteurs d'un accent suisse, ou même les accents chantants des milanais, bref ce qui fait la richesse d'une langue, d'ou ma remarque.

de plus la plupart (sauf 4 ou 5 ) des mots en -ion sont communs au français et anglais
exemple connection :zen:
 
oups! et moi je donne le mauvais exemple.
M'enfin il faut admettre aussi l'entrée dans le langage commun de certains francicismes informatique, comme "pluger" qui devrais s'ecrire "pluguer' en bon Français, mais qui, n'etant pas Français de toute façons ne sera susceptible de déranger que les esprits les plus tatillons ;)

So, i'm on my way to plug my good ol'head on my good soft pillow :sleep: :sleep:

oyasumi nasai :zen:
 
naas a dit:
le problème des gens qui ne parlent pas anglais c'est de faire du mélange comme tu le fais, et on abouti a ce genre de choses pluger :hein:

i would prefer read stuff such as "i will try to with another card" rather than this which is bollockology nothing more :mouais: :zen:

Naas, ton toubonnisme bobo c'est trés chic, ok. (d'accord)

Magnifique tu causes l'anglais zyva comme une vache espagnole olé!


Je ne vois pas le "problème" qu'il peut y avoir à faire des mélanges, la langue n'est pas cloisonnée elle évolue et les amerloque utilisent bien des milliers de mots francais alors cessons. Je plugue à tout va, je suis busy, on est trendy et hype, et le rush-hour c'est pas de la balle banco !

(Ah au fait tu as le bonjour de l'université de Cincinnati, Ohio d'où "je ne parle aps anglais"!... lolifié)
 
netgui a dit:
Naas, ton toubonnisme bobo c'est trés chic, ok. (d'accord)

Magnifique tu causes l'anglais zyva comme une vache espagnole olé!


Je ne vois pas le "problème" qu'il peut y avoir à faire des mélanges, la langue n'est pas cloisonnée elle évolue et les amerloque utilisent bien des milliers de mots francais alors cessons. Je plugue à tout va, je suis busy, on est trendy et hype, et le rush-hour c'est pas de la balle banco !

(Ah au fait tu as le bonjour de l'université de Cincinnati, Ohio d'où "je ne parle aps anglais"!... lolifié)

C'est pas l'anglais qu'ils parlent dans l'Ohio :D

My two cents: sans tomber dans l'excès en trouvant des mots crétins en français pour traduire des trucs qui pourraient se passer de traduction, faut pas non plus parler comme ce bon jean-claude VanDamme, il faut rester awaaaaaareuuuh :D

Enfin, bon, ça n'enlève rien au fait que ta barrette de ram elle a pas l'air d'aller :(
si tu entends les clics des pinces, tu n'as pas à enfoncer plus, donc, don't go deeper ;)
Allez zou un échange standard et tu me copieras cent fois "je n'achéterai pas de la no-name" :D
 
woulf a dit:
C'est pas l'anglais qu'ils parlent dans l'Ohio :D

My two cents: sans tomber dans l'excès en trouvant des mots crétins en français pour traduire des trucs qui pourraient se passer de traduction, faut pas non plus parler comme ce bon jean-claude VanDamme, il faut rester awaaaaaareuuuh :D

Enfin, bon, ça n'enlève rien au fait que ta barrette de ram elle a pas l'air d'aller :(
si tu entends les clics des pinces, tu n'as pas à enfoncer plus, donc, don't go deeper ;)
Allez zou un échange standard et tu me copieras cent fois "je n'achéterai pas de la no-name" :D
LOL

"Je n'acheterais pas de la no-name"
"Je n'acheterais pas de la no-name"
"Je n'acheterais pas de la no-name"
"Je n'acheterais pas de la no-name" x 100 (c'est bon?)

Facile les pensums avec copy-past !

C'est de l'anglais très frenchy, ils aiment bien d'ailleurs l'accent, beaucoup de succés.
Bon ben je contacte LDLC pour un échange avec de la with-name asap.


Bon allez on stoppe cette vandamisation de la langue française c horrible :)
Mais à l'écrit le but du jeu c'est de taper cite donc d'économiser des lettres et souvent l'anglais va plus vite. Pour le coup on est trop speed dans cette société !