RAM indiquée véritable, ou seulement la capacité maximale ?

Azman

Membre enregistré
23 Septembre 2011
3
0
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de regarder tous les messages pour savoir si un autre topic traitait de ce sujet, je prends une pause rapide dans mon travail pour pouvoir poster. J'espère donc ne pas me faire réprimander trop vite si je l'ai loupé... :siffle:

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un MacBook Pro 15,4" - Intel Core i7 - 500Go - Ram 4096 - Mac OSX 10.6 Snow Léopard. Cependant je me pose quelques questions.
Tout d'abord, la RAM est toujours indiquée comme étant à 4096Mo sur tous les ordinateurs iMac et MacBook, mais j'ai personnellement un iMac (le plus bas de gamme) et malgré le fait qu'il soit indiqué à 4Go de RAM sur les sites de vente je l'ai en 1Go. Donc la RAM indiquée par Apple en présentation du produit est-elle véritable ou s'agit-il de la capacité maximale de l'ordinateur ? Dans ce cas, dois-je m'attendre à recevoir mon MacBook en 1Go de mémoire (2x512 de base si je ne me trompe pas) et donc à investir dans des barrettes en plus ?

Par ailleurs, sur ce modèle de MacBook, la mémoire de la carte graphique est indiquée à 256Mo. Je travaille beaucoup sur Photoshop, Illustrator, Lightroom, et d'autres logiciels d'Adobe ; ces 256Mo sont-ils suffisant, ou aurais-je besoin d'en ajouter - et est-ce possible - ?

Cordialement,
Azman
 
Ben non, la quantité de RAM indiquée est bien celle dans la machine.

La RAM graphique est essentiellement utilisée pour du traitement 3D, ça ne devrait pas poser de problème pour tes logiciels photos, dessins bitmap ou vectoriel. De plus ce n'est pas upgradable.
Par contre, le modèle donc tu parles n'est pas clair, s'agit-il d'un 15" de 2010? Le i7 le laisse penser (15" "haut de gamme" de 2010 -le "bas de gamme" ayant un i5-), mais ce modèle ("haut de gamme" de 2010) est censé avec 512Mo de RAM graphique...

Sur un 15" de 2010 c'est soit:
- un i5 avec 256Mo de RAM graphique
- un i7 avec 512Mo de RAM graphique

Donc à creuser...
 
C'est un MacBook Pro 15" Core i7 2 GHz donc un 2011. C'est 256 Mo de mémoire graphique dédiée pour la Radeon 6490 ou 384 Mo de mémoire partagée avec l'HD Graphics 3000. Il y a 2 cartes graphiques : un performante avec sa propre mémoire et une intégrée au processeur à faible consommation qui prend sa mémoire dans la RAM.

Vu l'usage visé, l'une comme l'autre suffisent largement.

Il est livré avec Snow Leopard parce qu'il est en stock sur Amazon qui n'a peut-être pas encore vendu tous les modèles plus anciens. Vu qu'il est 90 € moins cher que le prix officiel Apple, si tu achètes Lion à 23 € tu restes gagant.
 
Merci d'avoir répondu à mes questions, tout cela va pouvoir m'éclairer sur mon choix.

Merci beaucoup à vous deux, et bonne continuation !

Cordialement,
Azman