Ram insufisante ??

yasskha

Membre confirmé
8 Novembre 2011
15
0
32
Bonjour a tous,
je suis passé d'un macbook pro 15 2011 a un nouveau 13" de 2012 pour l'usb 3.0 ( une erreur ).
j'ai l'impression que c'est loin d'etre une bombe le petit 13" je sens qu'il faut pas grand chose pour qu'il en puisse plus.
en travaillant normalement j'ai ouvert le moniteur d'activité et voila ce que ca donne ( piece jointe)
est ce que vous pensez que je dois le faire monter en 8 gb ?

Merci pour vos reponses.
 
Bonjour,
En attendant d'ajouter de la RAM tu peux déjà purger la mémoire "Inactive".
Ouvre le Terminal et fais un copié/collé de cette commande :
Bloc de code:
purge
Valide avec la touche Return et attend le retour du prompt.

La mémoire RAM "Inactive" sera libérée, jusqu'à la prochaine fois.
 
Salut,

Lors de l'achat de mon MBP 13" i5 cuvée 2011 j'étais aussi déçu !

Manque de fluidité dans l'utilisation, sentiment de lourdeur du système (encore plus au passage de lion)

Puis vient l'upgrade à 8 Gb et la tel l'arrivée du messie, tout est apparu plus rapide et agréable à utiliser !

Si jamais ce ne change rien un petit SSD te fera entrer dans une nouvelle dimenssion ! Ahhhh la radinerie du 5400 ...

Ps: ca vaudrait aussi le coup que tu nous postes le moniteur d'activité mais classé en décroissant concernant l'usage RAM :)
 
je vous remercie pour vos reponses je voudrais effectivement changer pour un ssd mais je sais pas lequel choisir et ca me soule d'avoir deja a reouvrir une machine qui n'a qu'un mois :s
 
Les marques de SSD qui tiennent la route c'est Intel et Crucial.
J'étais un peu dans ton cas au début, voulant passer direct au SSD mais j'ai fait une upgrade à 8GO pour environ 40€ et ça lui à vraiment fait du bien sans dépenser une fortune !

Après si tu trouve toujours ta machine bridé par le DD, la passe au SSD :)
 
Les marques de SSD qui tiennent la route c'est Intel et Crucial.
J'étais un peu dans ton cas au début, voulant passer direct au SSD mais j'ai fait une upgrade à 8GO pour environ 40€ et ça lui à vraiment fait du bien sans dépenser une fortune !

Après si tu trouve toujours ta machine bridé par le DD, la passe au SSD :)

Est ce que tu n'oublies pas le samsung 830 ? Il semble que pas mal de macbook-users l'ait adopté sans retour négatif. En plus, il est "relativement" compétitif niveau prix.