RAM Mac Mini 2012 CL9, CL10 ou CL11 ????

enlex

Membre confirmé
Bonjour a tous et toutes

Je souhaite rajouter de la Ram sur mon mac mini 2012.

Apple permet 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (2 x 8 Go) pour ce model.

Par contre lorsque je vais sur pas mal de site tel macway, rue montgallet et autre je trouve bien ce type de ram moins cher que sur l'Apple store mais avec des informations différentes et donc des prix différents.

Pour le mac mini 2012, il faut de la mémoire

Type DDR3
Format So-Dimm
Norme PC3-12800 - 1600 Mhz
Fréquence 1600 Mhz
Capacité 16 Gio

pour le booster au maximum.

Je sais que MACWAY est bien reconnu des utilisateurs Apple mais je suis habitué a des marques tels que CORSAIR, DANELEC etc bref les références MACWAY me sont inconnues ...


donc mon SOUCCIS est que je vois CL9, CL10, CL11 que dois je prendre ??? au juste SVP ... Cordialement merci d avance ....
 
Bonjour a tous et toutes

Je souhaite rajouter de la Ram sur mon mac mini 2012.

Apple permet 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (2 x 8 Go) pour ce model.

Par contre lorsque je vais sur pas mal de site tel macway, rue montgallet et autre je trouve bien ce type de ram moins cher que sur l'Apple store mais avec des informations différentes et donc des prix différents.

Pour le mac mini 2012, il faut de la mémoire

Type DDR3
Format So-Dimm
Norme PC3-12800 - 1600 Mhz
Fréquence 1600 Mhz
Capacité 16 Gio

pour le booster au maximum.

Je sais que MACWAY est bien reconnu des utilisateurs Apple mais je suis habitué a des marques tels que CORSAIR, DANELEC etc bref les références MACWAY me sont inconnues ...


donc mon SOUCCIS est que je vois CL9, CL10, CL11 que dois je prendre ??? au juste SVP ... Cordialement merci d avance ....

Tu vois CL9, 10 ou 11 sur le site de Macway ??
Moi je ne vois rien d'écrit... et toutes les barrettes mac que j'ai vu sont en CL11.
Pareil pour le kit mac Crucial vend chez matériel.net

Pour de la CL9 il faut regarder du côté des revendeurs PC ou de la partie PC.
A priori, pour avoir beaucoup consulté MacRumors, il n'y a aucun soucis à prendre de la ram pas badgé mac (et surtaxé de au moins 10%).

Perso c'est clair que j'orienterais mon choix vers de la CL9 de chez Corsair ou Kingston.
La Kingston HyperX a en plus l'avantage de pas trop chauffer.

Car ce qu'il faut regarder aussi c'est le voltage.
Apple semble installer des barrettes 1.35V alors que la norme c'est plutôt 1.5V.

Le MacMini accepte sans broncher de la 1.5V. Le seul risque c'est que ça chauffe un peu plus par forte sollicitation. Mais personne (MacRumors) ne semble avoir de soucis avec la ram 1.5V.

L'alternative au kit Crucial 1.35V c'est la Kingston HyperX LoVo (Low Voltage).