Ram macbook pro

A

Anonyme

Invité
Bonjour, J'ai un Macbook pro debut 2011 15 pouces avec un disque dur plateau 500go, i7 et 4go de ram (2x2go donc). Il fonctionne tres bien aucun soucis. Seulement j 'ai recemment installer windows 7 avec Parallels desktop, dont j'ai notamment besoin pour solidworks (je prefere avoir les deux systeme en meme temps). Windows marche correctement mais rame un peu parfois, ce qui devient un peu genant. J'envisage d'augmenter la RAM de 4 a 8go (2x4go), seulement avant je me demande si la difference sera notable ? Ou bien il s'agit du disque dur (passer au SSD ?), ou peut etre windows lui meme j'en sais rien, c'est pour ca que je demande votre avis s'il vous plait.. :)
 
Pour savoir si c'est la RAM, lance Parallele, commence à travailler sous Windows, et dès que tu recents les ralentissements, lancement moniteur d'activité. Si celui-ci t'indique une quantité de "disponible" trop faible, alors oui rajouter de la RAM t'aidera.

Et je te souhaite que ce ne soit que ça dont tu aies besoin pour un boost de vitesse. Car 2x4Go = 50€ (avec livraison) tandisque SSD :siffle:
 
D'accord merci ^^par contre ou trouve tu 2x4go =50€ ? Moi je trouve plutot 80€ (40€ la barette de 4go), que ce soit sur internet ou en magasin..

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

Ah oui et question bete surement.. Mais est possible d'installer deux disques dur en meme temps ? Je tiens beaucoup a ma memoire de 500go, je me vois mal la reduire de moitie, donc je me demande si c'est faisable par exemple d'installer un ssd en plus de mon disque actuel ? Installer le systeme et application sur le ssd pour avoir de la vitesse tout en gardant l'autre pour tous les documents et donnees ? Ou la il n'y a pas de place dans la coque ?
 
Bon j'ai regarder, effectivement j'ai plus que 20mo de ram dispo donc je vais devoir monter a 8go, ca devrait suffire (j'espere le ssd j'ai pas trop le budget pour l'instant ^^). Merci en tout cas :)
 

Ah oui et question bete surement.. Mais est possible d'installer deux disques dur en meme temps ? Je tiens beaucoup a ma memoire de 500go, je me vois mal la reduire de moitie, donc je me demande si c'est faisable par exemple d'installer un ssd en plus de mon disque actuel ? Installer le systeme et application sur le ssd pour avoir de la vitesse tout en gardant l'autre pour tous les documents et donnees ? Ou la il n'y a pas de place dans la coque ?

Oui à la place du superdrive ;)
 
Donc en fait cest Disque dur plateau 500go/ssd/ superdrive (lecteur graveur donc ?)' deux options au choix ? :D ^^
 
Alors voici pour la RAM, et au passage l'un des SSD les moins chers, avec de bonnes perfs (ce ne serait que pour mettre système et logiciels les plus lourds).

Enfin l'un des très nombreux guide vidéo, pour monter ton SSD facilement.

super merci beaucoup matthieu !
Juste la ram que tu as trouvé dans la description c'est pour 2,3Ghz, alors que le mien est juste 2ghz, est ce que cela va changer quelque chose ?

Ah oui et dans l'article aussi c'est 13 pouce i5 alors que moi c'est 15 pouces i7 :/
 
Excuses moi je me suis basé sur ma config pour pouvoir te sortir le prix; va simplement sur le site de crucial pour ne citer qu'eux, et indique que tu es sous
Apple > Macbook Pro > les références du tien.

Il vaut acheter du matos adapté à sa bête de course effectivement :zen:
 
J'ai trouver ce que je cherchais, au meme prix, le ssd attendra mais en tout cas merci beaucoup pour vos reponses :)