Bonjour à tous,
Je viens d'installer récemment une barette de 512 Mo sur un imac 400 DVSE qui accompagne désormais une seconde barette de 256, soit un total de 768 Mo. Le système reconnaît les deux modules sans problème et je me félicite du coup de speed. Seulement, un "truc" me chiffonne : dans les spécifications techniques de la machine, il est indiqué que la RAM maxi ne peut dépasser les 512 Mo. Comment expliquer alors que le mac m'affiche, et utilise a priori, les 768 Mo de RAM ? Est-ce du au système installé (Panther) ? Ou alors, le mac m'affiche 768 Mo mais n'utilise en réalité que 512 ?
Bien à vous
JuDeMac
PS : Je précise que Mandrake 9.1 PPC installé en dual boot avec OSX, reconnaît, lui aussi, les 768 Mo, donc...
Je viens d'installer récemment une barette de 512 Mo sur un imac 400 DVSE qui accompagne désormais une seconde barette de 256, soit un total de 768 Mo. Le système reconnaît les deux modules sans problème et je me félicite du coup de speed. Seulement, un "truc" me chiffonne : dans les spécifications techniques de la machine, il est indiqué que la RAM maxi ne peut dépasser les 512 Mo. Comment expliquer alors que le mac m'affiche, et utilise a priori, les 768 Mo de RAM ? Est-ce du au système installé (Panther) ? Ou alors, le mac m'affiche 768 Mo mais n'utilise en réalité que 512 ?
Bien à vous
JuDeMac
PS : Je précise que Mandrake 9.1 PPC installé en dual boot avec OSX, reconnaît, lui aussi, les 768 Mo, donc...