RAM maximale sur Macbook Pro.

benidrar

Membre confirmé
20 Avril 2009
12
0
55
Salut à tous.

Comment connaitre la RAM maximale que l'on peut mettre sur un Macbook Pro?
Par exemple sur un Core Duo 1.83Ghz c'est bien 2Go?
Et sur un Core 2 Duo 2.2Ghz c'est bien 4Go?

ils disent pourtant que c'est 4 GO de RAM sur les anciens, et de 8 GO sur les nouveaux mais dont seulement 6 sont exploitables, êtes vous sûr que l'on peut mettre 6 GO sur les anciens ?

Quel rapport avec la choucroute ? (comme disait un de mes amis)

Hé ! Les mecs ! Si vous voulez savoir les caractéristiques de vos machines, plutôt que de vous tourner vers des rumeurs et wikimachin, il y a le site d'Apple (qui se trouve par le plus grand des hasards être le constructeur des dites machines).

MBP Core2Duo 2,2 Ghz

Si on est encore plus curieux, il y a la documentation des développeurs.

en théorie oui... mais en pratique c'est 6 sur les anciens je crois, mais je ne sais pas si c'est vrai pour tous!
Et pour les nouveaux modèles c'est 8Gio pour tous!

Non, ce n'est pas 6 Go pour les anciens et d'ailleurs ça ne peut pas être généralisés à "X Go pour les anciens" vu que les Core Duo et les Core 2 Duo n'ont pas les mêmes chipsets et donc pas les mêmes limitations.

Apple précise 8 Go pour les 17" et 4 Go pour les plus petits : http://www.apple.com/befr/macbookpro/specs.html

Soit dit en passant, vu que c'est le même chipset, on peut se demander pourquoi... Surtout que des gens ont monté 6 Go sur des 15 pouces. Et à partir du moment où le portable prend une barrette de 4 Go dans un slot, il peut aussi bien la prendre dans l'autre et donc se manger 2 x 4 Go.