RAM MBA entrée de gamme

Wazy

Membre confirmé
22 Avril 2010
37
2
Bonjour,

J'hesites actuellement à vendre mon iPad 2 pour un mba 11" d'entree de gamme avec donc 2go de ram pour mes études.


Cependant étant habitué à 8 giga sur mon iMac j'ai peur que les 2 go non upgradable du mba se ressente negativement sur une utilisation bureautique (internet, iTunes, mail, reeder ouvert).


Avez vous des retours à me donner svp ?


Au passage si quelqu'un vend un mba 2010 ou 2011 sur Angers ça m'intéresse...
 
Donc avec 2 GO de RAM non extensibles, LION tourne parfaitement, certes je dois gérer les logiciels ouverts, mais je n'ai jamais eu de problème ou de ralentissement dus à la mémoire vice à ce jour.

C'est surtout toi en fonction des logiciels que tu utilises qui peut être susceptible de juger si 2 GO sont suffisants. Maintenant traiter des RAW de 16 MO avec un MBA 11' reste à mon sens une gageure
 
Merci pour ton retour, a court terme 2go ca m'a l'air passable. Apple abuse vraiment de faire payer 100€ pour 2go supplementaire...
 
J'ai posé la même question il y a peu et l'intégralité des membres qui m'ont répondu m'ont conseillé de prendre l'option à 4GO. En effet, la prochaine version de MacOS sera surement plus gourmande et risque d'être un peu à l'étroit...

Et puis, avec l'AOC l'option est un peu moins chère ^.^ Trouve toi un étudiant sympa pour te faire profiter de la remise ;)
 
Je suis moi même étudiant mais je ne sais pas comment faire marcher cette offre, il faut un justificatif ? Si oui comment le soumettre à Apple ?
 
dans le futur, la necessité d'avoir plus de RAM sera avérée, toutefois l'usage de nos machines c'est maintenant, et de toute manière combien de temps gardons nous un mac portable, 1 à 2 ans pour les gens riches, 3 à 5 ans en moyenne, rarement plus de 6 ans, à ce moment là il est sans doute plus opportun de changer de machine... parce que ce n'est pas la RAM qui posera problème, mais les ports d'extension, la capacité du processeur, la capacité graphique, la capacité

Pour illustration, mon ancien Powerbook 12', ce n'est pas la RAM (1,256 GO) qui m'a posé le plus de problèmes mais la comptabilité des logiciels, la capacité limité du disque dur (250 GO en IDE), et la "relative" lenteur du processeur sur certaines taches, j'ai donc du en changer... et pourtant en 2009 ma machine n'avait que 4 ans et demi.

Enfin tu verra aussi beaucoup de questions du type " faut il attendre la nouvelle mouture du MBA / MBP 2013 " ?

c'est pas nouveau, mais c'est à toi de faire ce choix en fonction de tes besoins et de ton envie, mais ce qui est sûr c'est que dans le cadre d'un usage professionnel (hors MAO / PAO / VIDEO), je ne vois ce que l'on peut repprocher à 2 GO de RAM
 
Je suis moi même étudiant mais je ne sais pas comment faire marcher cette offre, il faut un justificatif ? Si oui comment le soumettre à Apple ?

Il y a deux offres en réalité :

- l'apple store étudiant = 6% de remise
- l'AOC (apple on campus) = 12% de remise

La première est pour tous les étudiants. Tu peux commander directement sur le Store étudiant ou par téléphone en précisant que tu souhaites bénéficier des 6% de remise.

La seconde est réservée aux étudiants de certaines universités partenaires avec apple. Pour en voir la liste : Les universités AOC. Même mode opératoire pour en bénéficier sauf que là, il faut préciser que tu fais partie de telle fac partenaire.

A chaque fois, il te faudra envoyer "sur les ordres" du "vendeur" apple, un certificat de scolarité. Tout est indiqué dans les mails de confirmation de commande ;)

Voilà :love: