Ram, mémoire, les barrettes compatibles et sures.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut :)

Pourquoi pas faire un petit sujet pour indiquer les bons plans du moment, les barrettes qu'on peut acheter les yeux fermés pour son mac ? Il y a toujours moultes questions sur le sujet et les réponses sont toujours très évasives donc voilà je me disais qu'il serait temps de partager nos expériences heureuses ou malheureuses.

Moi j'ai acheté par exemple récemment une barrette 512 mo DDR SDRAM PC 3200 chez LDLC, de marque LDLC, c'est pas un produit générique mais en tout cas il est assez bon marché puisque la barrette coûte 45 ¤.

Installée sur mon powermac G4 MDD 1 ghz, qui au départ accepte la PC 2100, il gère tout aussi bien la 2700 ou 3200, elle est juste "downclocke", elle tourne donc à seulement 2100, la vitesse du bus mémoire.

Une barrette idéal pour les emac, mac mini et powermac.
De plus sa protection en métal permet de la manipuler plus aisément.

Elle cohabite avec 3 autres barrettes, de marques et de vitesses différentes, Samsung, générique et Dan elec je crois, un total de 1,5 go.
 
Il y a déjà un post qui est réservé aux RAM, tu ne dois pas l'ignorer :) Je pense qu'il est amplement suffisant et de plus il est ouvert à toutes les questions des hésitants.

On peut mettre nos bons plans là bas, je pense que ce sera plus utile de tout regrouper :zen:
 
Hmm... Guide de la RAM te conviendrait pour ce genre de discussions ? :siffle:

[Edit]Ah... grillé... bien joué l'iDiot ;) :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
iDiot a dit:
Il y a déjà un post qui est réservé aux RAM, tu ne dois pas l'ignorer :) Je pense qu'il est amplement suffisant et de plus il est ouvert à toutes les questions des hésitants.

On peut mettre nos bons plans là bas, je pense que ce sera plus utile de tout regrouper :zen:


Yep, c'est celui-là que je cherchais, mais il est où ??? Dans la FAQ ? On le voit pas du tout je trouve.
 
iDiot a dit:
Il en existe un dans les Mac de bureau, et un autre dans celui des Portables

:)


Oui mais par exemple celui de mac de bureau est "closed" et est utile pour savoir quel genre de barrette il faut, mais pas où l'acheter et à combien (enfin si mais y a 2 références seulement) c'est radicalement différent.

Souvent le truc qui revient, c'est sur le genre de barrette que j'ai acheté, des à pas cher, on se demande toujours si elle fonctionne ou pas ? Celles de LDLC oui, ça me paraît être suffisamment intéressant pour que ça se sache. J'avais acheté une barrette "selection grosbill" pour un imac DV, et cette dernière n'était pas compatible, voilà quoi ;)
 
A moins que mes collègues modos m'aient jetté un sort d'invisibilité... :siffle:
 
nicogala a dit:
A moins que mes collègues modos m'aient jetté un sort d'invisibilité... :siffle:


J'ai bien vu ton lien nico mais le concernant, je me disais juste qu'il fallait passer par "annonce" pour le voir, encore un endroit les utilisateurs ne vont pas trop si ?
 
Oh , juste un peu plus de 13 par jour, tous les jours depuis un peu plus d'un an... :siffle:
Tu sais c'est pas évident, on ne peut(veut) pas mettre 10 sujets épinglés non plus... et si on envisageait de réunit "Switch..." et "MacMini" , je te dis pas...
Si tu as des idées ou suggestions néanmoins, tu sais que je suis très ouvert... ;)