Ram non reconnu sous XP

ghostender

Membre actif
Bonsoir tout le monde,
j'ai un petit problème je viens de installer 4x 1GB DDR2 PC 5300 ECC (de la Marque LMP, ram Agréé pour Mac Pro et Xserve intel Xeon). Sous Mac OS X tout va bien, mais c'est XP qui reconnait pas les 4 barrettes (mais le logiciel everest les reconnait). Donc voilà j'ai besoin de ma memoire de Ram sous Mac et sous XP.
Et ce que quelqu'un saurait quoi faire? J'avais pensé d'aller sous le Bios mais vu que Boot Camp simule un Bios. Donc????????????

En bref Help?!

au démarrage, maintiens enfoncées les touches

alt+pomme+p+r

c'est pour faire un reset de la ram, ça devrait marcher ;)

Snif ça ne marche pas, hummmm windaube :mad:

tu as maintenu les touches jusqu'à ce que ça redémarre ?
j'ai lu je sais plus où qu'il les maintenir pour que l'ordi redémarre 5 fois d'affilée (5 bong donc)

réessaie, on sait jamais

............. au lieu d'avoir 6 GB j'avais 2026MB et maintenant 2018!!?? :siffle: :D
ça va de mal en pire.....^

N'y aurait il pas une limitation de bootcamp qui fait qu'il n'accepte que 2GO de ram?

N'y aurait il pas une limitation de bootcamp qui fait qu'il n'accepte que 2GO de ram?

pourquoi bootcamp limiterait quoi que ce soit ? ça me parait peu probable
le problème vient surement de windows, mais de là à savoir comment le résoudre :confused:

pourquoi bootcamp limiterait quoi que ce soit ? ça me parait peu probable
le problème vient surement de windows, mais de là à savoir comment le résoudre :confused:

Je disais ça en pensant par exemple que les anciens bios ne supportait pas plus X ram, peut être qu'apple a limité cet quantité dans bootcamp. Techniquement, cela me semble possible.

Mais pour le savoir il faudrait avoir le retour d'autres possesseurs de mac pro qui ont plus de 2GO. Après on peut tenter de réinstaller les pilotes ou windows.

c'est bon j'ai réglé le problème, j'ai installer vista ultimate en 64-bit (qui d'après microsonge supporte 128GB de ram) et tout va nickel. Merci quand même pour votre aide :up:

:D euh...j'ai de nouveau le problème (car j'ai du installer vista en 32 bit, car les 95% de mes jeux ne fonctionne pas sur le 64 bit :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:). Bref et j'ai appris que Windows XP Pro ne gère que 2 GB de ram pour en avoir 4GB il faut bidouiller dans la base de registre :mouais: ...... mais vista en 32 bit gère "directement 4 GB" :hein: :heu: êuh il est ou le bug :p . Bref tout ça pour dire qu'il faudrait que je puisse aller dans le bios pour voir si lui il les reconnait.......:siffle: Hhaaa... Windaube il faudrait tout une vie pour le connaitre sur le bouts des doigts ^^