Ram PC2700 SO-DIMM DDR333 et iMac FT 700Mhz

• Créateur du sujet Créateur du sujet FjRond
  • Date de début Date de début

FjRond

Membre actif
16 Février 2004
800
14
68
Vendée
blogdefrancoisgiron.wordpress.com
Bonjour,
Il me vient une inquiétude: j'ai reçu une barrette de Ram 512MB PC2700 SO-DIMM DDR333 ce matin de l'AppleStore (je sais, ce n'est pas la moins chère!). C'est tout ce qu'ils proposaient pour les iMac 15" (sans autre précision, d'ailleurs).
Or, je me demande si elle est bien compatible avec mon iMac: un FT 15" 700 Mhz et si je ne me suis pas précipité.
Si un connaisseur quelqu'un a une réponse, je le remercie (j'ai cherché un peu partout sur MacGé et MacBidouille, sans trouver de réponse à cette question précise).
Merci

T'est sûr que c'est une SODIMM parceque pour les iMac G3 du 300Mhz au 700 Mhz c'est plutôt des SDRAM qui sont nécéssaires.

Conf : Ici

:up:

Il s'agit d'un iMac G4 FP 700 Mhz (voir ma configuration ci-dessous).

Sur le site de Macway c'est ce type de mémoire qui est proposée pour l'imac G4

Voir ici

Donnée pour ces types de machines :

Configuration requise Mac :

Cette mémoire s?installe dans les :
- PowerBook G4 15" Titanium 400 MHz
- PowerBook G4 15" Titanium 500 MHz
- PowerBook G4 15" Titanium 550 MHz
- PowerBook G4 15" Titanium 667 MHz
- PowerBook G4 15" Titanium 800 MHz
- iMac G4 15" TFT 700 MHz
- iMac G4 15" TFT 800 MHz
- PowerBook G3 "Pismo" 400 MHz
- PowerBook G3 "Pismo" 500 MHz
- iBook G3 (tous modèles dès 500 MHz)

@+

Dos Jones a dit:
Sur le site de Macway c'est ce type de mémoire qui est proposée pour l'imac G4

Voir ici

Donnée pour ces types de machines :

Configuration requise Mac :

Cette mémoire s?installe dans les :
- PowerBook G4 15" Titanium 400 MHz
- PowerBook G4 15" Titanium 500 MHz
- PowerBook G4 15" Titanium 550 MHz
- PowerBook G4 15" Titanium 667 MHz
- PowerBook G4 15" Titanium 800 MHz
- iMac G4 15" TFT 700 MHz
- iMac G4 15" TFT 800 MHz
- PowerBook G3 "Pismo" 400 MHz
- PowerBook G3 "Pismo" 500 MHz
- iBook G3 (tous modèles dès 500 MHz)

@+

Bien oui, justement: il me semble que ce n'est pas le même type de mémoire, puisque c'est de la SODIMM SDRAM PC100/PC133, alors que celle que j'ai reçue est PC2700. Mais peut-être que ça n'a aucune importance. C'est du moins ce que j'aimerais savoir.

Alx a dit:
En effet sur le site de Crucial, il parle de SDRAM PC 133
Tout comme sur MacWay, d'ailleurs.
Par conséquent je me demande comment il se fait qu'AppleStore la propose indifféremment pour tout iMac TFT. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de support technique de l'AppleStore.
Dois-je appeler l'Applecare? J'avoue que tout ce qui est matériel me dépasse encore un peu, et je n'ai pas très envie d'installer un truc tant que je ne suis pas sûr de la compatibilité.

FjRond a dit:
c'est de la SODIMM SDRAM PC100/PC133, alors que celle que j'ai reçue est PC2700.

Sur l'eMac G4 1,25 Ghz ce sont des PC2700U, maintenant j'en avais commandé une de 512 Mo chez MacWay et il y a eu une erreur au dépot et ils m'ont envoyé une Dane Elec de même capacité mais complètement ininstallable car pas le même nombre de pin. Depuis j'ai reçue la bonne.

Consulte tout de même le manuel de ton iMac G4 ils doivent en parler notamment pour l'installation de mémoire supplémentaire en citant le type exact qu'il faut.

Regarde aussi dans tes informations systèmes, case mémoire, pour avoir le détail sur celle déjà installée. En principe les deux slots sont les mêmes.

Courage... fuyons

Voilà ce que donne system_profiler:
Bloc de code:
Memory:

DIMM0/J12:

Size: Empty
	  Type: Empty
	  Speed: Empty

DIMM1/J13:

Size: 256 MB
	  Type: SDRAM
	  Speed: PC133-333
Et (j'oubliais) pas de citation du modèle requis dans le manuel.

J'ai envoyé un mail à AppleStore dont voici le texte:
Bonjour,
J'ai reçu mercredi matin ma commande. Cependant, j'ai vu sur différents sites internet que ce n'est pas le type de mémoire qui convient à mon ordinateur, un iMac TFT 15" 700 Mhz pour lequel on recommande une PC133, alors que le site d'AppleStore la donne comme compatible sur les iMac 15", 17" et 20" sans aucune autre précision technique.
Je crains bien qu'AppleStore considère déjà mon ordinateur comme une antiquité et ne propose plus rien pour lui.
J'aimerais donc avoir une garantie de votre part qu'elle est bien compatible avec mon matériel, ou, si ce n'était pas le cas, que vous me donniez la démarche à suivre pour l'échanger.
Je trouve tout de même un peu cavalier de la part d'AppleStore de ne pas fournir plus de précision sur la compatibilité du matériel sur son site.
Je conserve pour l'instant la mémoire dans son emballage d'origine.
Merci d'avance pour votre compréhension et une réponse aussi rapide et renseignée que possible.
Cordialement

Il est vrai que je me suis un peu précipité dans la commande. Mais il me semble tout de même que l'utilisateur lambda doit pouvoir acheter ce dont il a besoin sans devoir être un expert. C'est vrai que si Apple propose des équipements pour upgrader son matériel, on devrait pouvoir lui faire confiance.
Je tiens au courant de la suite.