RAM pour un vieux powermac

alexandre1999

Membre confirmé
3 Décembre 2009
66
0
Bonjour, j'espère poster dans la bonne rubrique. Voilà, j'ai un powermac 7200 avec 32 Mo de ram, j'aimerais en rajouter pour qu'il soit plus "à l'aise" pour divers tâches du quotidien (traitement de texte ; relever de mails ...) Seulement MacTracker m'indique que je peut mettre de la 168 Pin FPM Dimms. Question : Puis-je mettre de la ram EDO ? Où trouver la ram adéquates ?
 
edo non !

Ici une bonne adresse ! :cool:
 
Ben comme tous les paquets que tu reçois.
On sonne à ta porte, tu es là, tu signe et réceptionne le paquet.
Tu n'es pas là on te laisse un mot, soit pour te dire quand le facteur re-passera, soit te demandant de contacter le service en question pour savoir comment faire (voisin, autre adresse, etc…)
 
ce que je voulais dire, c'est au niveau des frais de port, cela va-t-il être exorbitant ? Combien de temps devrais-je attendre avant de le recevoir ? Y a-t-il des fraits de commission étant donné que je paye en $ avec une carte qui normalement donne des devises européennes ? Désolé si cela vous paraît idiot, mais comme je n'est jamais acheter sur un site étranger je me pose des questions.
 
ce que je voulais dire, c'est au niveau des frais de port, cela va-t-il être exorbitant ? Combien de temps devrais-je attendre avant de le recevoir ? Y a-t-il des fraits de commission étant donné que je paye en $ avec une carte qui normalement donne des devises européennes ? Désolé si cela vous paraît idiot, mais comme je n'est jamais acheter sur un site étranger je me pose des questions.

Bah tu vas voir tout ça en commandant, tant que tu fais pas le dernier clic t'es tranquille. Moi j'ai déjà commandé au states, les frais de ports équivalaient au prix de la barrette, j'avais demandé une livraison par bateau du coup, moins cher, mais il était bien spécifié qu'en gros c'était à ma risque et périls, je l'ai bien reçu, 3 semaines après je crois, après ça dépend des sites. Ça m'est arrivé plusieurs fois de commandé aux USA, avec une fois un produit défectueux, j'ai même pas eu à le renvoyer, ils m'ont cru sur parole, donc sur 3-4 expérience j'ai pas eu à me plaindre.
 
Pour le tarif, fait une simulation.
Je viens d'essayer, le moins cher c'est $4,03.
Pas de frais de douane à moins d'au moins $100
Généralement chez OWC, c'est rapide (1 semaine; 10 jours)
 
C'est vrai, si tu attends qu'il repasse à 1,5$ tu gagneras 15€ sur les 4 barrettes de 128Mo et le port !

A plus de nouvelles dans quelques années alors… :D
 
1,5$ peut-être pas, mais un petit 1,3$ me satisferais, d'autant que je voudrais acheter une carte accélératrice, je souhaiterais acheter un Sonnet G3 crescendo 500 Mhz. Mais celle-ci ne se trouve que sur le site Sonnet Tech, US. A moins que vous connaitriez un site européen qui la vende ? De plus, sur le site du fabricant, il est indiqué qu'on peut monter jusque 768 Mo de Ram ? Mais en Ram FPM ? Ou y a t-il un slot de mémoire (SDRam, soyons fou) sur la carte ?
 
T'es fétichiste ?
Paske si c'est pas le cas, pour la moitié du prix tu trouvera un G4 cadencé à au moins 1GHz…
Enfin, je dis ça et j'ai plein de vieux matos, alors :siffle: