RAM PowerMacG5 1,8 Ghz 1ère génération

shalero

Ma pomme
10 Avril 2005
67
2
Rennes
www.polybri.com
Salut les macusers,

Quelques soucis avec de la ram achetée chez MacWay, voilà ce qui se passe :
alors vu les prix en ce moment je commande 2 barrettes de 512 Mo voilà 8 jours.
Pas moyen de faire tourner la bête, j'ai eu beau installer les barrettes de toutes les façons possibles, c'était kernel-panic sur blocage. :hein:

Bien sûr MacWay m'a fait l'échange standard et j'ai réussi avec quelques difficultés à installer les 2 barrettes de retour hier :

1er essai :
barrettes Apple originelles en slots 1
barrettes Dan-Elec en slots 2
--> kernel-panic

2è essai :
barrettes Dan-Elec en slots 1 seules : no pb
vérification avec le logiciel "Rember" (je n'ai pas le CD "Apple Hardware Test"), tous tests okay

3è essai :
barrettes Dan-Elec en slots 1
barrettes Apple originelles en slots 2
--> kernel-panic !!

4è essai :
barrettes Dan-Elec en slots 1
permutation des barrettes Apple originelles, toujours en slots 2
cela fonctionnne enfin !!

Cependant le test "Rember" avec les 1,5 Go m'a ensuite donné des failure en "Random Value"

Et puis peu après l'application VLC a fait bloquer tout le système (???)
Et là j'ai eu deux blocages complet (plantage du système, redémarrage complt) avec le screensaver
"OSX planet"
Avez-vous une explication concernant ces soucis ? Est-ce que vais devoir de nouveau renvoyer ces barrettes ?? :nailbiting:

Shalero
 
------------3
------------2
------------1

------------1
------------2
------------3

Suivre le schéma ci-dessous pour installer tes rams c'est sûrement le plus optimal, chaque numéro correspond donc à une marque de ram.

Si ca ne marche pas comme ca, tu as sûrement à nouveau des barrettes défectueuses, ou un problème avec ton G5.
 
Oui, c'est la configuration que j'ai scrupuleusement respectée dans mes différentes tentatives, et la seule à moitié efficace est celle avec les Dan-Elec en slots 1 et les Apple en slots 2.
Je viens encore de subir un kp à l'instant, y en a marre, je vais voir ça avecMacWay.
Thanw pour ta réponse :up: et en passant, je viens de découvrir par hasard le raccourci-clavier pour Spotlight : pomme/barre d'espace :rolleyes:

Bonne journée !