Ram Probleme Mbp qui bip a l allumage

cinoque5

Membre confirmé
20 Juin 2009
16
0
Bonjour , j ai un petit probleme avec mon Mbp , la carte mère a grillé après 1ans et 2mois sans appel care ... donc j ai récupérer 1 barrette pour un autre portable et laisser l autre sur le mbp mais lorsque je veux le démarrer il bip , vous savez pourquoi ? merci

Ca peut venir de plusieurs raisons, mais le problème vient d'un seul point: "Problème avec la ram, impossible de s'allumer", voilà la traduction en français du language bipaire PC/MAC :D . Pour les raisons, soit t'as fusillé la barette avec de l'électricité statique, donc barrette morte, ou pire, la carte mère, soit RAM incompatible avec le système (Si c'est pas du MBP qu'on parle)...

Ouaip, pas cool, et changer la barrette de port, peut-être que ca ira, la barrette est dans le port 1 alors qu'elle devrait être dans le port 0, essaie et dis-nous... (soit précautionneux aussi, c'est très sensible à l'electricité statique)

Bonjour , j ai un petit probleme avec mon Mbp , la carte mère a grillé après 1ans et 2mois sans appel care ... donc j ai récupérer 1 barrette pour un autre portable et laisser l autre sur le mbp mais lorsque je veux le démarrer il bip , vous savez pourquoi ? merci

Bonsoir,

Les bips au démarrage te signalent effectivement un problème.
Ces bips sont codifiés en fonction de leurs fréquence et de la marque de ta carte mère...

Tu peux te rendre ici pour avoir la liste des troubles en fonction des bips et de ta carte.

Cela dit, si ton problème est intervenu après avoir switché de barrette mémoire, il y a de grandes chances que la barrette soit mal insérée ou tout simplement hs.:(
Es-tu sûr de la compatibilité de ta barrette? Dans quel type d'ordinateur l'as-tu placée?

Si (et seulement si..) tu es sûr de la compatibilité, pourquoi ne pas tester avec ta 2ème barrette de RAM voir si le problème persiste...

Non, ce n'est plus comme a l'époque ou les circuit intégrés étaient fixés sur socles, facile a changer et pas cher. A l'heure actuelle, c'est la totalité de la carte mère qui est changée, le plus souvent en tout cas, et c'est loin d'être gratuit