RAM qui s'envole MBP i5

verSATCH

Membre confirmé
28 Septembre 2011
17
0
29
Bonjour,
J'ai depuis deux jours mon Macbook Pro 13" i5 sous Lion. Mais ma RAM s'envole pour le moindre programme d'ouvert... Déjà quand je viens de l'allumer, rien d'ouvert, il utilise 1,5go de RAM. Safari, Itunes et Word d'ouvert, il me reste moins d'1go :siffle: Je trouve ça un peu abusé pour un ordi à 1100 € quand même ! On m'a conseillé de refaire une clean install de Lion, mais j'ai pas de CD dans la boite (je sais même pas si c'est normal). Je l'ai donc réinstallé en faisant ALT au démarrage mais je sais même pas si ça a changé quelque chose, il ne m'a rien demandé a la réinstallation :mouais: C'est vraiment génant, je suis tout le temps obligé de surveiller le moniteur d'activité :(
Donc savez-vous pourquoi mon ordinateur consomme autant, sachant qu'il est neuf, et comment éviter ça :confused:

MERCI !! :D

PS : Mon père à un MacBook Pro 13" en i7 et c'est presque pareil, le moindre programme d'ouvert fait s'envoler la RAM... :eek:
 
la facon dont les macs utilisent la ram sous LION, a ete revu donc la façon dont est utilisé la DDR à ce jour est totallement differente à ce qui se faisait auparavant!

La question dont tu devrais te poser est de savoir si tu as de fort ralentissements en utilisation quotidienne?

Pour te donner un exemple j'ai allumé mon MAC y a 3 jours (et depuis pas eteint) j'ai fait de la MAO, regarder des films et autres, là j'ai tout fermé et ma DDR utilisé est à 7660Mo :D
Pourtant rien d'utiliser!

Tu me dira que pour toi c'est après juste l'avoir allumer mais pour moi cela ne change rien: la finalité est pour toi de voir si les programmes rament ou si il y a de fortes latences dans l'utilisation quotidienne!


++
 
Pour l'instant ça va, j'ai une fois ou j'ai du faire un redemarrage parce qu'il swappait a donf :siffle:
Mais bon, je suppose qu'il faut que j'oublie ça :up: Je pense qu'à ça parce que je viens tout juste de Windows, avec un Toshiba minable qui ramait tout le temps, donc on va dire que àa m'a traumatisé :siffle:
Mais merci :D
 
Idem pour moi la RAM voltige, j'ai 2 Go de RAM, je suis sur Lion et je ne peux pas faire plusieurs choses en même temps. Par exemple je ne peux pas regarder une vidéo, regarder mes Mails et regarder les news sur NetNewsWire en même temps, impossible sinon ça rame de trop. Mon Mac fait parfois 3 Go de mémoire swap, hallucinant quand même. Je ne vois pas d'autres solutions que d'augmenter la RAM.
 
Idem pour moi la RAM voltige, j'ai 2 Go de RAM, je suis sur Lion et je ne peux pas faire plusieurs choses en même temps. Par exemple je ne peux pas regarder une vidéo, regarder mes Mails et regarder les news sur NetNewsWire en même temps, impossible sinon ça rame de trop. Mon Mac fait parfois 3 Go de mémoire swap, hallucinant quand même. Je ne vois pas d'autres solutions que d'augmenter la RAM.

Cela est par contre tout à fait normal car Lion demande un minimum de 4 Go de mémoire.

Et comme le dit si bien Kolargol, la gestion de la mémoire a été revue et il ne faut absolument pas s'inquiéter du fait que le système emploie un maximum de RAM. Après un démarrage, avec juste le système, j'ai 4 Go d'utiliser : si on regarde le détail, il y a seulement 1.2 Go de vraiment utilisé, tout le reste est inactif ou pré-attribué.
 
Cela est par contre tout à fait normal car Lion demande un minimum de 4 Go de mémoire.

Et comme le dit si bien Kolargol, la gestion de la mémoire a été revue et il ne faut absolument pas s'inquiéter du fait que le système emploie un maximum de RAM. Après un démarrage, avec juste le système, j'ai 4 Go d'utiliser : si on regarde le détail, il y a seulement 1.2 Go de vraiment utilisé, tout le reste est inactif ou pré-attribué.

Pourtant ce n'est pas ce qu'indique Apple :

http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html

Configuration générale requise


  • Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon
  • 2 Go de mémoire
  • OS X version 10.6.6 ou ultérieure (10.6.8 recommandée)
  • 7 Go d'espace disque disponible
  • Certaines fonctionnalités nécessitent un identifiant Apple ; soumis à conditions.


  • Certaines fonctionnalités nécessitent un fournisseur d'accès à Internet compatible ; des frais d'abonnement peuvent s'appliquer.
Mais je suis d’accord avec toi, 2 Go c'est insuffisant pour profiter pleinement de Lion.