Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
mon ibook a actuellement 64 mo de ram et j'aimerai le booster avec 128 mo (ou plus)
quelle est la ram que je dois acheter? les specifications etc.
merci beaucoup!
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par rockycat:</font><hr />
quelle est la ram que je dois acheter? les specifications etc.
merci beaucoup!
[/QUOTE]
Tu as un iBook "coquillage" (ou palourde, pour les chasseurs
) et il te faut de la SDRAM PC66.... J'ai bon ou pas là ?
N'ayant pas le même iBook que toi, je vais avoir du mal à te conseiller... Mais je pense que c'est ça.
EDIT : grosse edit, j'avais pas vu le titre du sujet !
Salut, alors pour être plus précis, de la SDRAM PC 66 en SODIM, et pour OSX (surtout en 10.2) rajoute si possible au moins une barette de 256 MO et tu seras plus confortable le DD de 9 GO devrait suffire (environ 1 GO pour le système)
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Komac:</font><hr /> Salut, alors pour être plus précis, de la SDRAM PC 66 en SODIM, et pour OSX (surtout en 10.2) rajoute si possible au moins une barette de 256 MO et tu seras plus confortable? le DD de 9 GO devrait suffire (environ 1 GO pour le système)
[/QUOTE]
environ 1 Go pour le systeme ? tes optimistes ! je viens d'installer Mac OS X.2 sur un G3, en enlevant tout les pilotes d'imprimante, les polices asiatiques, et en ne gardant que le français ça prend 1,5 Go ! en plus il faut laisser au moins de 2 go en plus pour le swap (mémoire virtuel)
Comme tu peux le voir là, ces machines peuvent très bien upgradée mais au prix d'un démontage fastidieux, compliqué et dangereux.
Enfin mon iBook a un 20 Go et fonctionne très bien avec la barette 512 de mon TI ...
J'ai un ibook 466 avec également un disque de 10 Go (enfin 9 utilisables si tu veux
). J'avais rajouté 128 Mo au départ pour avoir 192 : OSX tournait sans pbs. je suis quand même passé à 320 en remplaçant les 128 par 256, vu le prix (acheté chez MacWay, mais tous les VPCistes mac doivent en avoir). Dans ces conditions, jaguar tourne correctement à mon goût et le disque dur se repose un peu : alors même conseil que les autres, rajoute 256 Mo.
La taille du DD est le pb le plus gênant si tu veux installer beaucoup de trucs. Le changer, c'est expliqué en pas mal de page sur universmac de mai : c'est plutôt compliqué et assez dangereux. Mieux vaut faire avec, éventuellement se prendre un dd externe pour compléter et sauvegarder en prime. Ou laisser en l'état si tu peux faire avec