rangement dans iphoto

albin

Membre actif
20 Mai 2000
688
4
44
cote d'azur
afauque.free.fr
Je viens de receevoir mon Imac G5 et me suis dit temp cas faire passé sous Iphoto pour les photos au lieu de dossier et GC.
Le probléme est que je voudrai pouvoir rangé les album dans un dossier ou une photothéque mais impossible de trouvé comment et si cela est possible.

Car je ne veux pas avoir plein d'album ou des fois il n'y as que 2 ou 3 photo.
cela me ferai une 50 Album si je doit tous mettre "à la racine"

Merci
a+
 
iPhoto s'occupe de tout. Tes photos vont etre rangées dans iPhoto Library. Toi, tu ne t'occupe que de ce qu'il se passe dans iPhoto, et le logiciel gere ta phototheque. Tes photos, tu ne les mets pas dans un dossier pour etre lu par iPhoto. Tu ouvres iPhoto et tu utlises la fonction Importer... en passant par le menu Fichier / Importer.
 
Bonjour Albin

Pour peu que je connaisse iPhoto pour l'avoir déjà pas mal utilisé sur mon mac précédent un G3 (à présent j'ai un G5), iphoto est excellent pour préparer des vidéos de photos, et sa liaison avec iTunes permet de sonnoriser admirablement tout ça.

Pour répondre d'abord à tes préoccupations, je n'ai pas vu la possiblité de faire plusieurs phototéques, mais dans la photothèque (il y a un onglet dessus) et tu peux voir les photos par année. Et il te faut faire un classement plus serré, voir ci-après.

Quant à ses capacités (d'iPhoto) à stocker un grand nombre de photos cela dépend d'abord de la capacité du disque dur sur lequel il bosse. Sachant qu'une photo prise par un appareil numérique classique fait déjà de 1,5 à 2,5 Mo d'occupation disque on voit qu'il va engros 500 photos par G0, c'est vite atteint !! Et il n'y a ps intérêt à réduire le nombre de pixels sinon Bonjour le déguelasse !!

Ensuite cela demande un classement rigoureux par album, il faut donc créer rapidement ses albums par catégorie, bien les choisir, par exemple : Travail, famille, sports, amis etc et les mettre dedans au fil des importations.

Mais que va faire iPhotos avec pa rexemple 10000 ou 20000 photos ? Si le processeur du mac est assez puissant, il va charger encore assez vite..sinon... il vaut mieux stocker jusqu'à la capacité d'un CD et d'un DVD, graver et repartir à zéro.

Donc pour stocker ses photos rien de mieux que d'en faire des vidéos au format Quick Time, sur CD ou DVD, sinon le bon vieil album de Papy, c'est encore le solution.
 
Il y a un logiciel qui permet de gerer plusieurs phototheque... mais je ne me souviens plus de son nom... je ne l'utilise pas. Tu dois pouvoir le retrouver sur le forum dans les discussion iPhoto, evidemment.

Outre le classement par album, il y a aussi les album automatiques dit "intelligents", les mots clés... et on peut nommer les "pellicules", ce qui est l'importation en fait.
 
YanUbik a dit:
Il y a un logiciel qui permet de gerer plusieurs phototheque... mais je ne me souviens plus de son nom... je ne l'utilise pas. Tu dois pouvoir le retrouver sur le forum dans les discussion iPhoto, evidemment.

iPhoto Buddy qui est ici. ;)

iPhoto 5.0 qui vient d'être présenté dans la suite iLife 5.0 permet les "sous-dossier" et résout donc le problème. :up:
organizeadd20050111.jpg
 
  • J’aime
Réactions: mxmac
donc je vais attendre de l'avoir.
Merci a tout le monde.
a+
 
Foguenne a dit:
iPhoto Buddy qui est ici. ;)

iPhoto 5.0 qui vient d'être présenté dans la suite iLife 5.0 permet les "sous-dossier" et résout donc le problème. :up:
organizeadd20050111.jpg

ce logiciel iphoto buddy permet donc de faire des sous dossiers un peu comme va faire le iphoto 5 c'est ça ??

il existe pas en français heu j'en demande peut être un peu trop la ...
 
Foguenne a dit:
iPhoto Buddy qui est ici. ;)

iPhoto 5.0 qui vient d'être présenté dans la suite iLife 5.0 permet les "sous-dossier" et résout donc le problème. :up:
organizeadd20050111.jpg

il vont bien nous faire un ou deux truc de plus sur iphoto buddy qui le rendra utile.... ;) en tous cas 2 ans de bons et loyaux services... :zen:
 
Personnellement, je n'utilise pas de sous dossiers dans iPhoto. J'importe juste mes photos dans ma phototèque principale et j'assigne à chaque photo des mots-clés définis préalablement dans les préférences d'iPhoto. Ensuite, c'est par la recherche que j'affiche des photos de même famille. C'est selon moi la façon optimale de "rangement", la plus rapide et la plus complète.