"Rangement" des icones du Finder

Kenny31

Membre actif
27 Avril 2012
162
2
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de dérouler automatiquement (par défaut donc) la liste des icônes d'un dossier lorsque le "rangement par type/nom/app" (en mode "icones" et non en "liste") est sélectionné. Afin d'éviter la presentation coverflow plutot pénible à consulter. Et par la même occasion éviter d'avoir a cliquer sur "tout afficher" systématiquement.

Merci d'avance =)
 
Je serais également intéressé par cette réponse, si quelqu'un sait comment faire...!

Moi c'est la question qui m'intéresse, si quelqu'un sait comment la déchiffrer....
:rose:
 
C'est pourtant pas compliqué...
J'aimerai dérouler automatiquement la liste des icônes en mode d'affichage "rangement par type"
 
Alors en "rangement par type":
- si tu es en affichage liste tu les les différents types qui s’enchainent dans une liste
- si tu es en affichage icone, tu as chaque type sur une ligne et tu peux faire défiler les fichiers de chaque ligne

Maintenant, quelle est ta question? Que voudrais-tu faire?
("dérouler automatiquement", ça ne veut rien dire sauf si tu parles de regarder ton écran et le Finder se fait un trip tout seul à te faire dérouler tes icônes devant les yeux sans action de ta part)
 
C'est en effet l'affichage par icônes qui m'intéresse ici.
Par dérouler la liste j'entends étendre la liste. Comme un menu DEROULANT justement.

affichage_type_avant.png

AVANT

affichage_type_apres.png

APRES

j'aimerai que ce 2eme affichage se fasse sans avoir à cliquer systématiquement pour afficher toute la liste (en gros, sans coverflow que je trouve anti ergonomique)
Je pense qu'une commande terminale doit exister, mais je n'ai aucune idée de celle-ci =/
 
Dernière édition:
Ca fonctionne a peu près mais j'aimerai justement avoir une séparation entre les icônes. Le mode de rangement par type est parfait lorsque toutes les icones sont affichées, mais le problème c'est que cela doit se faire manuellement a chaque ouverture du dossier...
Je travaille avec beaucoup de format d'images/fichiers sources. Cette distinction franche par extensions de fichier me fait gagner bcp de temps lors de mes séances de travail
 
Non je confirme. La liste se remet sur une unique ligne lors de la réouverture quand on utilise l'affichage par type de mon screenshot
 
Oui si tu utilises rangement par type.

Mais si tu utilises Rangement Aucun, Trier par Type, le rangement est conservé, mais tu n'as pas de séparation visible (ligne...) entre les différents types.

En réalité, c'est en mode colonnes que tu peux obtenir ce que tu souhaites : les types séparés les uns des autres, et une liste "déroulante".

(je n'utilise QUE le mode colonnes...)
 
C'est justement le sujet de ma requête. J'aimerai obtenir cette séparation sans le mode colonne...
Je pense qu'une bidouille doit être possible...
 
Sauf qu'il veut de "grosses" icônes.

Exactement ^^
Je sais je suis compliqué, mais cet affichage me simplifie vraiment la tache. Sous Windows ce type de présentation est possible depuis XP, le gain de temps est appréciable ! J'aimerai le retrouver sous OS X que j'utilise 6 jours sur 7...
 
J'utilise déjà XtraFinder qui est vraiment excellent, mais qui malheureusement ne propose pas cette option. J'esperais qu'il ne s'agisse que d'un booléen à affecter à 1 mais visiblement personne n'a abordé le sujet, dommage.

Merci à vous quand même ^^