Rangement intempestif du bureau

Strapontin2000

Membre enregistré
7 Mai 2009
5
0
Bonsoir à toutes et à tous.

Je me permets de vous contacter car depuis maintenant deux ou trois semaines les icônes du bureau, à chaque fois que je ferme ma session (administrateur, sous Snow leopard) de retrouvent bien rangée et alignées à la droite de l'écran, faisant fi de ma propre organisation normalement... essaimée... pas que ce soit grave, mais c'est juste un petit peu énervant !

Si quelqu'un avait la solution à ce problème, je lui ferai un bisou virtuel !

Merci à vous et bonne soirée !

T.
 
Le pourquoi je ne sais pas mais ça ressemble à ce qu'on obtient quand on efface les DS_store.

Normalement, l'organisation du bureau est inscrite dans un fichier invisible .DS_store et dépend des paramètres définis dans les Options de présentation (nota : les Options de présentation du bureau sont indépendantes des options de présentation du Finder).

Il y aurait plusieurs traitements possibles :
— élimination du .DS_store (une fois affiché les fichiers invisibles, on le passe à la corbeille)
— passage d'OnyX (effacement de caches, des éléments temporaires divers, des .DS_store) on fait le ménage dans un peu tout en croisant les doigts
 
Bonsoir, et merci de vos réponses.

J'avais jeté un coup d'oeil avec la recherche sur les forums, mais je n'étais pas arrivé à ces résultats là.

En jetant un coup d'oeil aux messages déjà postés, je crois qu'Onyx n'en est pas la raison : je ne l'utilise pas (et ne savait même pas ce que c'est juste avant de le lire !), mais il est vrai que l'hypothèse des captures d'écran est tentante, moi qui en fait assez souvent... Reste à voir ce que cela va donner dans le futur, parce que comme il est dit sur un autre fil, on est déjà à la version 10.6.3, et si c'est un bug, il n'a pas été repéré depuis 10.6.2...

En tout cas merci de vos réponses, et si vous avez d'autres idées...

T.
 
On a les mêmes probs depuis SLéo, vers la droite
c'est dire l'influence de Sarko, :D ça se rend même chez moi
au Québec.
Alors je réarange mes icônes en attendant que Steve trouve
la solution :rolleyes:

La màj de SLéo n'a pa réparée le "bogue"
GB