Bonsoir !
Donc je vais vous expliquer ce qui s'est passé ! L'histoire est longue mais ça vaut le coup, alors bonne lecture et lisez c'est intéressant tout de même ! ( Et je ne force personne à lire chacun est libre hein 😉 )
Donc mercredi j'ai eu le virus, j'appelle Apple et conviens d'un rendez-vous dans le centre agrée iRSI dans le 17ème à Paris !
Donc ils me le gardent et m'appelleront pour le diagnostic .. Dans la journée coup de fil *dring dring* : " Ouiiii alooo heuu pipoti pipota en gros c'est 119 € pour supprimer le virus ... pipota j'ai repéré que votre batterie arrive en fin de vie il faudrais la changer vous comprenez pipota, et un des deux ventilateurs n'est pas d'origine ( en fait les deux ne le sont plus mais pour un soit disant expert ).. il vont lâcher faudra le changer vous comprenez sinon vous aller ruiner la machine.. pipota.. donc pour remplacer le ventilateur c'est 169 € mais si vous prenez le changement de ventilateur on vous offre la réparation du virus pipota."
BREF ! Je lui dis que des deux choix je préfèrerais prendre le deuxième car je me dis que tant qu'a faire autant changer le ventilo ... MAIS je lui dis que je n'ai pas les moyens en ce moment c'est chaud, que c'est cher c'est pas possible du tout, je lui dis " faites moi quand même un devis puis je vous donne ma réponse demain ".
Dans la nuit j'ai regardé sur mon iPhone les avis google du magasin et beaucoup d'avis négatifs, puis j'ai fait ce topic pour avoir plus d'infos, je tombe sur plusieurs autre topic comme quoi Apple vous le fait gratos...
Jeudi 24 août jour de mon anniversaire ( 26 ans youpi tout le monde s'en *** ), aucune nouvelle rien pas un mail, aucun devis CHKOUN nada Zebi whalou RIEN zéro bref pas un pet de mouche à l'horizon.. Et comme mes parents m'ont emmené visiter Versailles j'était plutôt occupé !
30 minutes avant la fermetures je les appelles pour leurs dire que je passerais demain prendre l'ordinateur car aujourd'hui ce n'était pas possible, et je refuse l'offre car je ne peux pas... ( Et surtout je comptait aller à l'Apple store samedi !! )
Et la c'est le drame ... " Non mais heuu on a un problème car vous comprenez la commande à déjà été passée ... "
Alors je lui dis que je n'ai jamais donné mon accord, puis la femme me dis que le technicien m'appellera...
Aujourd'hui vendredi 25 aôut ( je n'ai jamais reçu le coup de téléphone ) j'y suis allé vers midi.
Et la... catastrophe.. alors la femme ( gentille elle ) me reçois et vois la commande qui s'est validé ( pour le ventilateur ) donc elle passe le relais a son collègue " Xavier " car elle devais partir pour une formation.
Donc le gars super agréable balance " putain j'aurais jamais le temps de finir ça ..." car il ferait un truc sur l'ordi, il rallais dans sa barbe, et quand il était au tel avec un client, elle ne lui laissais pas parler et il rallais en disant des insultes ... Le mec jamais un sourire ... Bref pas du tout à l'aise quoi.
Il fait venir le " technicien agrée Apple " vous savez, ce gourou qui vis dans son sous sol on dirais un cromagnon qui ne sort jamais de sa grotte, qui n'aime pas le monde et le gens, déjà tu vois sa tronche, je n'ai jamais vu l'ombre d'un rectus, d'un sourire même faux, de façade, même crispé, de faire semblant... Non la gueule à la Parisienne, et une gueule de con faut le dire ..
Donc il me montre la facture en me disant que la commande est passée, et ... qu'ils ont supprimé le virus alors tu comprends maintenant c'est fait quoi !
Alors je commence a monter le ton, être moins gentil car toute ma vie j'ai été gentil, je me fait écraser mais putain que c'est chiant quoi..
Je lui dis que je n'ai JAMAIS AU GRAND JAMAIS donnée un quelconque ACCORD ! Je n'ai jamais demandé de lancer la procédure de réparation, j'ai simplement dis que je ne pourrais pas payer, de quand même me faire un devis POINT.
J'ai du lui répéter 100 fois.. il ne s'avais pas quoi répondre en regardant sur le côté et en haussant les épaules sans rien dire du genre " oui mais bon c'est comme ça "...
Il me sort qu'il était avec le gars que j'ai eu au téléphone celui qui m'a annoncé les prix, qu'il était témoins que j'avais donné l'accord..
Et la je lui REDIT, non mais déjà je n'ai rien signé, depuis quand un devis se fait à l'oral ? Et que je n'ai jamais JAMAIS JAMAIS donnée l'accord blablabla ....
Il a essayer de me manipuler quoi ... Et moi mon père était la quand j'ai eu la conversation donc moi j'ai un témoin.
Alors il me propose de me faire 50 % payable en 2 fois..
Je lui sort que non je ne veux pas payer, que je me sens obligé de payer en gros j'ai pas le choix donc c'est hors de question.
Et la mes amis... il va me sortir une chose, je vous jure j'ai le regret, car je comptait filmer et enregistrer , j'y ai pensé la veille mais je n'ai pas pensé, enfin bref.. y'avais deux clients témoins ( et la femme était très mécontente aussi d'eux )..
Il me sort ... * roulement de tambours* *suspens à deux francs * *mince nous ne sommes plus en franc * * Bref je fait chier avec mes astérisque et je ne suis pas drôle *..
Il me sort que " ben je vais vous remettre le virus et vous le récupérerais en état " ....
Alors j'était tellement sidéré, puis de toute manière toute ce que je voulais c'était de le récupérer virus ou non, et d'aller à l'Apple Store ils me l'enlève gratos..
Non mais imaginez vous ! Le mec est en tord il fait une erreur et il te remet le virus .... la commande il suffit de l'annuler, et la procédure pour enlever le virus, sachant qu'il n'est pas complète c'est juste un verrouillage en gros, ça doit durer max 10 minutes ! Au pire il a perdu 10 minutes de son temps, ça ne lui aura rien couté vraiment !
Je suis choqué, en plus il te le sort sur un ton de menaces !
Moi tout ce que je voulais c'était de le récupérer donc j'ai dis ok, il ma dit de revenir à 16h..
OK !
Donc entretemps j'appelle Apple, je leurs explique TOUT en détails, ils sont super à l'écoute, ils ne te coupent pas la parole, franchement Apple ce sont les meilleurs !
Le gars au tel me passe sa supérieure, et c'est ELLE qui s'occupera de mon dossier et va suivre ça de très près.. Les deux conseillers au téléphone m'ont dis que c'est la première fois qu'ils entendent ça, le fait de me remettre un virus rançon !
Au pire tu fais un geste, tu ASSUME ta faute et tu rend l'ordi sans rien faire payer sans faire d'histoire et basta !!
La femme m'a dis qu'elle va remonter l'info elle aussi a d'autres responsables etc et qu'elle va téléphoner à la boutique pour avoir la version des fait de la boutique etc...
Puis elle me sort qu'on refait un topo lundi vers 14h00.
De plus je rajoute qu'Apple ( suite a une class action ) avais rappelle certains modèles dont le miens, pour un problème de carte vidéo.. ( l'an dernier je crois ). Je suis allé en boutique ils ont constaté que non aucun problème pour le mien.. Par contre mon écran, le filtre ché plus quoi s'égratigne sur le bord, il faut le changer ... ça ne vous coutera que .. 0 € l'échange est complètement gratuit...
Donc Apple m'a changé mon écran alors qu'a la base je n'était pas venu pour ça .. et tout ça gratuitement et volontairement de leurs part !! Alors que je ne suis plus garanti !
Pour ça faut dire qu'on paye cher surement mais ya que chez eux que tu peux avoir une vraie assistance comme ça franchement... J'adore encore plus cette marque..
Donc je lui dis ça a la femme au téléphone, et je lui rajoute que j'en suis sur que si je vais en boutique ils ne me feront pas payer pour supprimer le virus, et les deux personnes au tel que j'ai eu mon dis " bien sur c'est gratuit ".
En gros elle m'a dis de pas m'en faire que je suis entre de bonnes main elle va s'en occuper etc ... très rassurante et je me sent en " sécurité " et très content de ce qu'elle ma dis.
Puis suspens ... elle m'a dis " non mais heuu vous savez qu'il n'avais pas à ouvrir votre ordi ? car le problème ne cécessitais pas d'ouvrir l'ordi "
Donc je lui dis " vous voyez, ils essaient de trouver un problème pour alourdir la facture "
Chez tout les clients que j'ai vu passer en boutique ou au tel, j'entendais " alors ça cest réparer par contre j'ai trouvé que ça.. blabla "
J'ai dis a la conseillère de regarder les avis google etc que je trouvais ça douteux etc etc...
Bref je suis retourné à 16h à la boutique.. pas un rat dedans, il me vois arriver, gros blanc, toujours aucun sourire ( tu m'étonne ), " vous avez la feuille ? "
Je lui tend la feuille il va me chercher le mac... Il me montre que voila plus de virus, donc je ne dis rien, je ne sais pas s'il a reçu le coup de téléphone ou s'il s'est fait remonté les bretelles, mais ne me dis rien d'autre que " voici la facture et voici l'autre document qui annule la facture ".. Il regarde ailleurs tire la gueule fait des truc, dit a peine au revoir..
Bref j'ai récupérer le mac sans le virus et je n'ai rien payé.. Alors désolé de l'histoire, mais je ne force personne à lire ^^.
Mais au moins vous avez un retour sur l'expérience, si un problème similaire vous arrive, allez directement dans un VRAI Apple store !!!
Et surtout n'allez pas engraisser iRSI situé dans le 17ème, grosse arnaque de magasin !
Mes deux ventilateurs sont neufs, changé ya quoi 1 mois ou deux ils se portent bien, c'est le technicien du magasin à porte de Champerret dans le 17eme, de l'autre coté de la rue de RSI quoi en gros, et ils sont niquel !
Il a juste voulu profiter du fait que ce ne soit pas officiel pour s'en servir comme argument pour le changer ! Et y'en n'a pas un mais DEUX en plus !!!
Aucun professionnalisme rien, technicien des poils de fesses pour être poli !
Un ventilateur c'est rien de fou hein c'est un bout de plastique qui tourne dans un autre bout de plastique, rien de fou, et ya pas 50 modèle surtout pour un modèle précis d'une certaine année etc ...
Bref, désolé pour les fautes j'écris vite avant de tout oublier et pas envie de corriger.
Lundi je vais savoir si Apple a réussi à les joindre cet après midi avant que j'y aille. Car on sentait le mec dégouté qui s'était fait tapé sur les doigts.
De iRSI ils ne portent que leurs nom, RSI comme cette structure publique qui escroque les artisans.. AHAH la blague.
Bref, je m'en suis sortit mais please évitez les si vous habitez Paris 😉