Rapatriement depuis Gmail inacheve

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour. J'ai un probleme plutot curieux et tres agacant, lie a Gmail et Mail 3.0. Depuis quelques mois, sous Tiger, j'arretais de rapatrier mes emails et me servais exclusivement de l'interface Gmail pour consulter/ecrire/archiver mes emails. J'ai achete Leopard le 28 octobre, l'ai installe le 3 novembre, mais depuis je n'arrive toujours pas a rapatrier l'integralite de mes emails. Je commence a en recevoir quelques milliers, puis, invariablement, plus rien n'arrive. Je peux laisser Mail ouvert pendant des jours, plus rien ne rentre sur le compte Gmail. Par contre, en sortie, je peux continuer a envoyer mon courrier, et le compte .Mac continue aussi a fonctionner normalement.

Je ne me sers que de POP, n'ayant rien a faire de IMAP. Plusieurs fois, j'ai tente de recommencer l'operation depuis le debut : je vais dans Library/Mail et efface tout le repertoire (donc les infos sur mes comptes .Mac et Gmail) pour les recreer en rouvrant Mail. Je me charge aussi de stopper le service POP depuis Gmail, puis le relancer pour tous les emails recus depuis l'origine. Je configure Mail, ca remarche bien, mais passes 5000+ message, parfois 8000+ voire 12000+ sur environ 16000+ messages au total dans mes archives, hop, ca s'arrete, et Mail ne voit plus rien a telecharger. Je precise que la 10.5.1 n'a rien change a la donne. Je n'ai pas envie d'installer un autre client email pour faire des tests, je me demande de quel cote vient le probleme. Bien entendu, j'ai pose plusieurs questions sur le forum Google, mais pas de reponse.

Ca va faire 3 semaines que ce probleme me chagrine, je cherche notamment a archiver tous mes emails afin d'avoir un backup et de les indexer pour une recherche rapide depuis Leopard. Merci pour votre aide.
 
Ah ok. Oui, comme indique dans mon premier post, j'ai fait plusieurs demandes, mais toutes sont restees sans reponse. D'ou mon retour sur cette belle communaute MacGe ;)
 
Finalement, depuis hier, tout est rentre dans l'ordre. Aucun email ne se chargait depuis quelques jours, j'ai donc de nouveau efface le compte email sur OS X pour le recreer et recharger tous les messages. Cette fois-ci, en moins de 24h, j'ai reussi a charger mes 18000+ emails, et depuis tout semble fonctionner. Cela viendrait donc bien de Gmail et non pas de l'OS ;)
 
tant mieux
( faut dire que j'ai cherché et ce souci n'est pas évoqué en détail ce qui indique qu'il est soit rare soit temporaire , comme dans ton cas)
 
Effectivement, c'etait temporaire (3 semaines quand meme...), concomittant a l'arrivee de Leopard et aussi du deploiement d'IMAP chez Google : leurs serveurs ont du etre assez sollicites. Mais plusieurs autres personnes signalaient le meme souci, sous OS X comme sous Windows, avec Mail comme Thunderbird ou Outlook.

Merci encore d'avoir pris du temps pour trouver une reponse :up: