Merci pour votre aide à venir.
A toute.:rolleyes:
Ben oui, faut faire avec ...aurélie30000 a dit:en effet c'est cela, une fois un effet réalisé, on ne peut plus le faire deux fois...
Franchement, je ne comprend pas pourquoi cela???![]()
![]()
Salut,WERELDS a dit:J'ai déjà observé que l'effet RAPIDE/LENT ne s'applique qu'une fois. Exemple: j'ai demandé un RALENTI du clip - APPLIQUER OK. Puis, si je demande un autre effet (ralenti, lent) le bouton APPLIQUER reste "grisé" (au dessus) ... Donc, penser à faire une copie du clip afin de le travailler une 2e fois ... Votre avis ?
Paski.pne a dit:Salut,
Pour ré-appliquer un effet, tel que le ralenti, à un clip auquel il a déjà été appliqué, il ne faut pas seulement choisir le clip mais le sélectionner, à l'aide des petits triangles de sélection dans la barre de lecture de la fenêtre de prévisualisation (ou Pomme-A pour directement sélectionner toute la durée du clip, si l'on veut que l'effet s'applique à tout le clip). Ceci en tout cas fonctionne sous iMovie 6.
Il y a aussi une autre option, je ne sais pas trop si cela te sera utile (car si la première manip fonctionne sous iMovie 5, ce ne sera à priori pas la peine), mais lorsque un effet est appliqué, pour revenir en arrière il suffit de faire clic-droit sur le clip et choisir "Revenir au clip original" (cela peut se faire aussi à partir du menu). Ainsi, pour ton histoire d'effet de ralenti, si l'effet ne te convient pas et que tu veut en appliquer un autre avec quelques modifications, tu reviens à l'état original et tu peux alors à nouveau appliquer un effet ralenti.
iMovie est certes "amateur", mais finalement ne s'en sort pas trop mal, non ?![]()
![]()
Autre petite chose, prenez le temps de consulter l'Aide d'iMovie, elle n'est pas mal faite, ce genre de réponse devrait s'y trouver (enfin je crois).
WERELDS a dit:Ben oui, faut faire avec ...
Mais iMovie faisant partie de la suite iLife qui comprend iTunes, iPhotos, iDVD, Garageband et iWeb, et le tout pour 79 euros, je pense qu'il ne faut pas trop en demander. Autre situation: quand j'applique un ralenti, une fois le montage fini je l'exporte sur DVD ou sur cassette DV. Puis quand il passe sur la TV, il y a un effet de scintillement de l'image au ralenti, papillottement (si le mot existe, enfin on me comprend). Dommage mais je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour avoir un ralenti FLUIDE ... (NB : sur l'écran de mon powerbook, pas de papillon. Seulement sur TV )
Attendre mise à jour ? Attention, je travaille sur la version iMovie HD (la 5) et je n'ai pas encore testé sur iMovie 6 qui vient de sortir le mois passé) ... à suivre ...
De rien, mais attention tout de même, comme le dit cette option, tu reviens à la version originale du clip, donc si tu as fait des coupures ou d'autres modifications avant sur ce clip tu risques de les perdre. Le mieux est de faire pomme-Z (ou dans le menu "Annuler...") pour annuler les dernières actions produites, le "Revenir au clip original" mieux vaut le garder en cas d'impossibilité de revenir en arrière par l'annulation des actionsWERELDS a dit:Mille fois d'accord avec toi: iMovie reste génial malgré qques petites faiblesses (inopinément ...)![]()
Tout bon "revenir au clip original", tu as raison. Merci.![]()