Rapidité port USB2 versus FW et nombre de ports

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
Bonjour,

Je voulais acheter un ancien Macbook plutôt que la nouvelle gamme pour bénéficier du port Firewire.
Or je lis à plusieurs endroits que les nouveaux Macbook ont des ports USB2 bien plus rapides apparemment, presque comme du Firewire 400.

Qui a des informations et des tests objectifs (?) pour ce point précis de la rapidité comparative ?

En fait la bonne question pour la nouvelle gamme, ce serait la perte d'un port pour connecter des périphériques plutôt que la disparition d'un port FW ?

Personnellement je viens de m'apercevoir que presque tous mes périphériques sont avec USB2 et FW … donc c'est le nombre de ports qui me gêne en fait !
 
J'ai cherché avec frodon et usb et je suis tombé sur ce lien

http://forums.macg.co/reagissez/firewire-usb-macbook-et-intel-cherchez-lintrus-238408.html

Effectivement, c'est intéressant, mais j'en reviens à ma question : le vrai problème n'est-il pas de n'avoir plus que 2 ports USB au lieu de 3 ports au total ?

Le problème à se poser est personnel. Certains ont impérativement besoin du Firewire (notamment ceux qui ont un camescope Mini-DV et qui ne prévoient pas d'en changer de si tôt, ou ceux qui font de la musique numérique semi-pro ou pro).
D'autres c'est effectivement le faible nombre de port qui peut géner... Mais à moins d'utiliser très osuvent les périphériques à pleine vitesse en même temps, un hub USB 2.0 résoudra ce problème pour la plupart des gens.

A toi de voir ce que tu as besoin et si oui ou non les solutions existantes pour remedier au problème du nombre de port (hub notamment), sont satisfaisantes dans ton cas.