Rapidweaver et les galeries photos

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonjour

Rapidweaver commence à me les briser menu avec sa gestion des galeries photos, c'est tellement con que je viens à vous pour m'assurer qu'il n'y a pas un truc qui m'échappe.

Pour créer une page photo, rien de plus simple : Nouveau > Album photos ensuite on coche les photos qu'on veut publier et zou, c'est parti.

Seulement voilà, cette andouille de RW travaille avec iPhoto en dynamique, c'est-à-dire que si l'album iPhoto dans lequel vous avez coché est modifié entre deux publications de site, ça fout complètement en l'air votre galerie.

Exemple typique : je crée une galerie à partir de l'album "dernier rouleau". Je reviens un mois plus tard dans RW et c'est le boxon : mon "dernier rouleau" a changé et là c'est le drame... Voilà comment je me suis retrouvé avec des photos d'un mariage de copains sur la page consacrée à la naissance de ma fille... :mouais:

Est-ce que quelqu'un comprend ce que je dis et, surtout, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :rateau:
 
iweb ?

ok je sors
 
Je plussoie completement a la mauvaise gestion (pour moi) des galeries photos.

Ma solution : je crée dans iphoto un dossier dans lequel je place les photos voulues.

Tu peux aussi dupliquer ces photos dans un dossier sur le finder, au moins tu es sur qu'elles ne bougeront pas :)
 
Pourquoi ne pas utiliser le freeware (ou donationware ?? ) Galerie ? ;)

Ben essentiellement parce que c'est pas du tout ma question... :mouais:

J'utilise Galerie depuis environ 47 ans mais là j'avais une question sur RapidWeaver. Merci à Marsellus d'ailleurs pour son soutien psychologique...