Rapidweaver menu & poids des pages

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,

J'ai 2 questions :

1 . Je voudrais eviter de charger les sous menus en bouton en créeant une page avec des sous menus en lien texte- et non en lien bouton.
Comment creer une page (via rapidweaver) qui ne soit pas apparente en menu ou sous m enu???
Concretement, j'ai un bouton (en menu) qui s'intitule "photos" et il m'envoit sur une page contenant 20 liens textes (equivalaent aux sous menus en bouton) avec des dates.
Pour ces 20 dates, je dois donc creer 20 pages mais à chaque création, RAPIDWEAVER les interpréte en menu!! ou en sous menu si je les glisse dans un menu!!

2. certains albums photos font 20 megas (200 photos compressées), est-ce trop lourd pourl'ADSL? (jene peux tester car j'ai déjà un site en ligne en attendant celui là..et j'ai peur d'une erreur de manip)

Merci

Merci de m'aider..

Pour créer une page qui n'apparait ni dans le menu, ni dans le sous-menu, il faut fermer Rapid Weaver, créer un nouveau site, l'exporter, puis le rajouter dans ton dossier "site" d'origine, et d'établir un lien depuis la page que tu souhaites vers ce nouveau site.

Pour créer des sous-menus en texte au lieu des boutons, cela dépend des thèmes.
Si tu veux faire ce que tu veux sur n'importe quel thème, des connaissances en Html sont nécessaires.

Si tu as du mal avec cette manipulation, donne nous un lien, ce sera plus simple.

Pour le poids des photos, si j'ai bien compris une photo pèse environ 100 Ko, ce qui ne posera pas de problème pour un chargement DSL.

Ok merci pour toutes ces réponses.

Concernant une page qui "n'apparait pas dans le menu" j'ai trouvé (cette nuit) une option à cocher: "cacher la page dans le menu" Pas mal??
Cf ma PJ

Sinon, sais-tu quelle page mettre en ligne quand on modifie certains parametres du site comme le titre de la page, le slogan ou le copyright??

Apparement, le FTP de Rapid Weaver upload seulement les éléments qui ont changés par rapport au dernier upload. Il procède a un upload complet seulement lorsque tu vides le cache (cf capture):

rw.png

Si tu utilises un logiciel FTP comme Transmit (le must mais payant), ou Cyber Duck (gratuit) il suffit de repérer les pages qui ont subies des modifications et les uploader manuellement.

Petite remarque annexe dans le nom des pages que tu as attribué a ton site:

Tu as nommé une page "links.html", elle-même contenue dans un dossier "links".
L'URL sera donc de la forme http://monsite.com/links/links.html

Si tu renommes cette page "index.html", tout en la laissant dans le dossier links, l'url sera de la forme
http://monsite.com/links
...ce qui est tout de même plus simple.

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de faire un test d'upload entre Rapid Weaver et Transmit sur un serveur Free, le second est logiciel est un peu plus rapide, mais la différence n'est pas flagrante.

Jean Charles tu as toutes options disponibles pour mettre un copyright en bas de page (différent suivant les pages), changer le titre de la fenêtre (balise "title" html) pour chaque fenêtre... tout ceci est dans les options de page (inspecteur de page), je vois que tu as trouvé la case à cocher pour masquer une page du menu.

Pour faire un sommaire en image il existe aussi des plug-in comme Collage, je te renvoi à une astuce pour créer un sommaire en images pour des galeries photos, c'est par ici... ;)