MacBook Pro Rappel Apple problème SSD 128 Go et 256 Go

Seb38560

Membre confirmé
8 Mai 2018
18
1
48
Bonjour,

ci-dessous, un message que je viens de recevoir de Apple, évidement je suis dans le lot :-(
Avez-vous plus d'information sur le problème ? est-ce urgent de la faire ?

Merci pour vos réponses

Cher propriétaire de MacBook Pro,
Apple a déterminé qu'un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentaient un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Ces unités ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018.
Nos dossiers indiquent que vous avez un MacBook Pro doté d'un lecteur SSD concerné par ce problème. Apple procédera gratuitement à la réparation de votre lecteur.
Numéro de série du MacBook Pro : .........
Apple vous recommande de faire réparer votre lecteur le plus tôt possible. Il est important de faire une sauvegarde de vos données avant la réparation.
Veuillez consulter la page du programme de réparation du lecteur SSD du MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) pour en savoir plus sur le processus de réparation.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Apple Inc.
 
En règle générale quand Apple fait ce genre d'annonce, le problème est avéré.
Si tu fais de sauvegardes régulières, il n'y a pas d'urgence (sachant que la panne peut arriver juste quand tu auras besoin de ton Mac, La « loi de lemmerdement maximum» (LEM))

Donc, tu fais comme tu veux (si tu as des sauvegardes), mais n'attends pas que le programme s'arrête…
 
Avez-vous plus d'information sur le problème ? est-ce urgent de la faire ?
Si tu veux jouer avec le feu, en effet ne fais pas le programme de changement ! Sérieusement, sauvegarde tes données et va le plus rapidement possible faire changer ton SSD avant d'être bloqué.
 
  • J’aime
Réactions: robin68