[Rappel] QuickTime 6

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
45
Paris
Avant les déconvenues rencontrées sur les forums, on parlait de QuickTime 6 et des nouveautés qui devraient apparaître dans cette nouvelle version. Au vu des problèmes rencontrés par Apple à propos des droits sur le MPEG-4 détenus par l’association MPEG-LA, il est fort probable que QuickTime 6 soit payant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'

J'ai croisé par hasard (
rolleyes.gif
) une version beta, que j'ai constaté un peu plus réactive que le 5. Par contre je n'arrive pas à activer les fonctions pro (encodage, sauvegarde) et donc le MPEG4 car le numéro de série que je possède n'active pas ces fonctions. C'est dommage car j'ai quelques petits films montés sous iMovie qui attendent QT6 depuis quelques mois justement pour être réduits en MPEG4, j'aurais bien aimé pouvoir tester tout ça. Autre inconvénient, la lecture de DivX me donne désormais l'impression de regarder Canal + en crypté... Je ne serais donc pas contre un petit coup de main, en privé s'il le faut !
wink.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

Sur la beta que j'ai eu entre les mains, il fallait remmettre la version pro a chaque lancement, les raccourcis clavier déconnes, et j'ai du remettre un coup de divx doctor a mes divx, par contre la lecture mpeg 1 fonction enfin en mode fenetre, d'aprés la fonction "top" dans le terminal la version 6 est moins gourmande en resource

moi j'ai entendu dire qu'il y avait une personne qui, meme en entrant ses codes à chaque fois, n'arrivait pas a activer la version pro...

cette personne m'a aussi dit que si QT6 était effectivement plus réactif, il quittait inopinément plus souvent...

mais bon, je n'en sais pas plus...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
moi j'ai entendu dire qu'il y avait une personne qui, meme en entrant ses codes à chaque fois, n'arrivait pas a activer la version pro...<HR></BLOCKQUOTE>

Ce quelqu'un n'est pas moi, mais c'est ce qui m'arrive !
grin.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Ce quelqu'un n'est pas moi, mais c'est ce qui m'arrive !
grin.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

ben on est deux, alors....

Je pense qu'il y aura quand même une version limitée gratuite. Sinon c'est la fin de quicktime...

'

J'ai croisé par hasard (
rolleyes.gif
) une version beta, que j'ai constaté un peu plus réactive que le 5. Par contre je n'arrive pas à activer les fonctions pro (encodage, sauvegarde) et donc le MPEG4 car le numéro de série que je possède n'active pas ces fonctions. C'est dommage car j'ai quelques petits films montés sous iMovie qui attendent QT6 depuis quelques mois justement pour être réduits en MPEG4, j'aurais bien aimé pouvoir tester tout ça. Autre inconvénient, la lecture de DivX me donne désormais l'impression de regarder Canal + en crypté... Je ne serais donc pas contre un petit coup de main, en privé s'il le faut !
wink.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

cette personne m'a aussi dit que si QT6 était effectivement plus réactif, il quittait inopinément plus souvent...
<HR></BLOCKQUOTE>

Si qt6 quitte inopinément plus souvent chez moi, ce n'est meme pas la peine d'essayer....
deja que la 5 plante tout le temps...
il est inutilisable sur mon quicksilver, dès que je fais autre chose que lire (et encore) il plante
mad.gif

Chez moi ca va très bien (quand j'ai la version pro)
encodage, lecture .avi,.... ca va.
Pou la version pro, à chaque lancement, elle est pas activée. Il me suffit d'aller au menu quiktime player &gt; enregistrement et d'y taper un truc ex: sdfmlhf (ctrès bon pour ce défouler) et hop, ca marche

ha oui, ca plantage pas plus que la v5 !! (je l'ai jamais fait planté la v.5) Par contre, je ne sais plis enregistrer directement du contenu vidéo internet (par ex: les BA sur le site apple, j'ai plus le petit onglet)

Alors mm ds la version 6 on sera oblige de payer pour lire une video en plein ecran ?????
Ca me degoute, pour l encodage mpeg4 je veux bien..... mais qd ya pas moyen de lire une sequence QT en full screen sur un mac a 3000euros !!!!!!!
Ca m enerve......
Je regrette movie player 2.5 (ki etait gratuis).

pour le visionage en plein écran il y a pas besoin de quicktime.

Cellulo est parfait : en plus il possède un système de queue.

FreeWare !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
pour le visionage en plein écran il y a pas besoin de quicktime.

FreeWare !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce soft est genial !!!!!! il possede tout ce kil manque a QT.
En plus il est tres reactif, on peut faire pause en plein ecran et mm passer d un film a l autre...
Il gagne a etre connu, en tous cas, je l adopte com player principal.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

FreeWare !
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est un chien ce Cellulo ?
grin.gif

'

Bon, j'ai un peu progressé... J'arrive mainteant à avoir une version pro à peu près fonctionnelle, à obtenir le choix du MPEG4 quand je fais un export Quicktime et à faire les réglages. Mais au moment de lancer l'export, j'ai un message d'erreur. Avec les autres codecs c'est bon... Et sinon mes DivX sont toujours brouillés et verdâtres...
confused.gif

'+

en avi: 20 sec en800 X600, 24 fps = 186 Mo
smile.gif
( sans déconné)

je dois bien avouer que j'ai prix comme format d'image du BMP
grin.gif
ou sinon, j'ai 2,8 Mo, bref, le rapport est assez bon mais il y a mieux !
Ma beta est quand même assez vieille (elle date de novembre) et je ne doute pas que le format à du etrêtre encore plus optimisé.

Au fait, j'ai entendu parler d'un nouveau format d'image, le jpg2000 C'est nouveau ou pas ??? Ou c'est le format jpg normal ??? la qualité visuel serait fortement améliorée.

J'arrive à lire les DIVX TOUT DEBOUT avec QT6...
Bien sûr, je les transforme en .mov avant et ca se passe très bien...

'

Bon en fait le problème que j'ai avec les Divx vient du fait que le codec Divx 5 officiel n'est pas compatible avec la beta QT 6. Ceux dont les Divx fonctionnent toujours utilisent certainement l'un des codecs non officiels qui existent. Sinon je suis content, j'ai enfin réussi à tout faire marcher dans cette beta, la solution se trouvait de l'autre côté de la Manche...
wink.gif

Pour l'instant j'ai fait des tests avec des fichiers QT DV (montages iMovie), et bien que j'ai un peu de mal à obtenir une qualité d'image vraiment satisfaisante (certains réglages entraînent une pixellisation très importante, ou des saccades), je suis quand même bluffé par la vitesse d'encodage qui est très bonne et par la réduction du poids obtenu (fichiers environ 10 x plus petits tout en étant très regardables, et beaucoup plus s'il le faut) !

'+

Salut!

j'ai moi aussi pu teste une version de QT 6… et je voulais savoir si y a un endroit ou l'on retrouve des infos sur les differents codages qui existent… parce que je suis a un peu paume dans la liste des exportations…
wink.gif