Rappel : un texte avec un shorcut ? Lancer Google en 0,6s ?

Phil1982

Membre actif
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Apres avoir essayé Quicksilver je n'ai pas ete convaincu par la simplicite pour definir les raccourcis clavier..

Un ami me parle de Spark.. ca fait longtemps que je cherche un logiciel qui me permette d'assigner un raccourci clavier pour un TEXTE (genre adresse mail qu'on ecrit 100 fois par jour)..
Spark le fait tres bien ! Vous pouvez entrer un texte enorme comme tres court, ce que vous voulez.. et definir le raccourci que vous voulez.. et il n'y a pas d'icone dans le Dock (suffit de lancer le ''daemon'' et fermer l'application), il tourne en fond..

Je cherchais egalement un logiciel pour assigner un shortcut pour directement mettre un petit champ google devant mes yeux, j'ecris et click entrer et hop safari s'ouvre sur la page des resultats.. Google QuickSearchBox est fait pour vous !, et le truc c'est que ce n'est pas qu'une google box : ca cherche TOUT, vous pouvez lancer une application (vous commencer a ecrire ''ams'' par exemple et cliquez sur aMsn qui apparait et hop c'est bon)..

C'etait juste un rappel pour les applications de ce genre.. vous etes les bienvenus pour completer mon sujet.. critiquer ce que j'ai dit etc... allez-y !
 
tu devrais corriger le titre et le clarifier
car ce ne sont pas des questions que tu poses ( demande d'aide)

mais des apports de solutions
 
Il y a un truc que je ne dois pas avoir compris,
parce-que QuickSilver fait parfaitement tout ce que tu as écris.

Pour un mail, par exemple, je tape les premières lettres du nom ou du prénom, puis je choisis mailto:, et Mail s'ouvre, avec l'adresse remplie.

Pareil pour les applications, les URL (pour venir ici j'ai juste à taper "for"),
et pour la recherche Google.

image1isx.png
 
Ouai mon titre prete a confusion ! Comment le modifier ?

Je ne dis pas que Quicksilver ne fait pas tout ca.. a ce que j'ai vu c'est meme le plus puissant !
Je trouve juste personnellement l'interface de Google QSB plus conviviale, bien plus simple, et une configuration qui a mes yeux n'a rien a voir.. j'ai mis.... 1,30mn a configurer QSB, et 30mn a.. ne pas reussir.. a bien configurer QS..

Spark non plus n'est pas bien compliqué..

Ne me méprenez surtout pas : je ne fais absolument pas de concurrence ici car avec QS les possibilites ont l'air bien plus importantes ! Je parle juste de FACILITE D'ACCES et de comprehension..