Rappelez vous le 1er mac à moins de 500 euros

samoussa a dit:
C'etait y'a pas si longtemps le 1er mac à moins de 500 euros. Aujourd'hui on est deja à 30% d'augmentation pour la première config et plus de 60% pour la deuxieme :D C'est à pleurer de rire des fois. Alors que le monde pc ecrase les prix, apple ecrase les pauvres. :D

L'inflation, sans doutes.
Et puis il faut rapelle que ce positionnement à 500 euros a été un semi-echec commercial...

iPantoufle a dit:
L'inflation, sans doutes.
Et puis il faut rapelle que ce positionnement à 500 euros a été un semi-echec commercial...
Pour ce qui est de l'inflation, il est dommage que ma feuille pde paye n'ait pas connu la même. Et avec un tarif pareil c'est un trois quart echec garantie à mon avis :D
Dailleurs c'est tellement une honte cette carte graphique qu'ils ne la mentionnent même sur l'apple store

Dommage avec une carte graphique honnête le MacMini aurait été une bombasse capable de remplacer un PC. Là c'est un outil bureautique de luxe... Si on compte l'achat d'un écran/clavier, ben on est vraiment pas loin de l'iMac 17 pouce qui lui, vaut vraiment le coup...
Le seul intérêt du bidule c'est éventuellement média center... et encore, il faut lui adjoindre un disque dur descent.

Ceux qui n'on jamais eu un mini sur le bureau ne peuvent pas comprendre le confort qu'apporte une unité centrale si petite sur un bureau, pour le transfert pendant les vacances, et surtout ce silence assourdissant même à pleine charge.

Y a plus qu'a espérer une Rév B avec les améliorations qui vont bien... Et comme tous leurs MacMini vont rester dans les stock d'Apple sous leur forme actuelle, elle viendra peut-être vite... A mon avis Steve Jobs aime regarder ses ptits Macs mais il ne doit pas les utiliser très souvent :D

En même temps, en tant que futur switcheur, ça me fait presque plaisir ce positionnement tarifaire; un PC, je l'aurais acheté de suite, alors que pour le coup, j'économise un peu, je me renseigne ( je ne serais jamais venu ici sans ça ) et j'ai vraiment l'impression " d'investir " dans un objet atypique et pas un simple ordinateur ciblé haut de gamme.

C'est un peu comme mes clients ( je travaille chez Mercedes ), dans l'absolu, investir dans une voiture étoilée ne sert à rien... à part marquer sa différence et afficher une certaine image de soi à son entourage. Même si on en a pas les moyens...

Petitcoyote91 a dit:
En même temps, en tant que futur switcheur, ça me fait presque plaisir ce positionnement tarifaire; un PC, je l'aurais acheté de suite, alors que pour le coup, j'économise un peu, je me renseigne ( je ne serais jamais venu ici sans ça ) et j'ai vraiment l'impression " d'investir " dans un objet atypique et pas un simple ordinateur ciblé haut de gamme.

C'est un peu comme mes clients ( je travaille chez Mercedes ), dans l'absolu, investir dans une voiture étoilée ne sert à rien... à part marquer sa différence et afficher une certaine image de soi à son entourage.

Euh je te garantis que même si personne ne voit jamais ton mac, quand tu seras devant, tu vas drolement te régaler.
L'aspect physique et étincellant des macs c'est génial au début, puis quand on réalise tout ce que l'on peut faire avec, de manière agréable, ça passe au second plan.
Maintenant ce mac mini me parait cher, mais bon c'est juste mon opinion.

vue la config, je ne regrette vraiment pas d'avoir prit mon mini en début de mois, intel est très rarement sinonyme de bon rapport qualité prix.
pauvre carte graphique :love: elle est pire que celle de base (ati).
:up: pour le g4

Moi a la place des personnes souhaitant switcher sur le mini j'attendrai de voir les mini G4 bradés.

D'ici peu on va les trouver pour une bouchée de pain et ce sera vraiment une bonne affaire car le mini intel je sais pas mais je le trouve pas tip top.

Bon allez finalement il est peut-être pas si cher que ça ce Mini : Morex à sorti un copier-coller du MacMini en version PC (on remarquera au passage que la repompe du design d'Apple est raté à mon avis). PC Inpact en fait un test là :

http://www.pcinpact.com/articles/a/169/0.htm?pge=1

Et bien les tarifs sont à peu prêt équivalents. Et maintenant que Apple a mis des Core Bidule dans ses Mini, ils sont bien meilleurs que les Morex... voilà ! Comme quoi finalement Steve n'est pas si fou que ça (ceci expliquant probablement pourquoi il est CEO d'Apple et pas moi :heu: )

Edit : à propos des tarifs, le Morex est livré sans OS...

On achète pour le design et le côté atypique de l'objet et on reste pour le potentiel et les capacités de l'engin;
j'en suis encore à la phase I, je prépare l'achat, sans encore trop savoir dans quoi je me lance... mais je suis joueur!

Bonsoir tout le monde :coucou:

C'est toujours un disque à 4200 tr/min dans ces Mac mini ? La carte graphique est une chose, mais un disque lent comme un escargot y'a rien de tel pour rendre Mac OS X "collant" !

:hein:

pim a dit:
Bonsoir tout le monde :coucou:

C'est toujours un disque à 4200 tr/min dans ces Mac mini ? La carte graphique est une chose, mais un disque lent comme un escargot y'a rien de tel pour rendre Mac OS X "collant" !

:hein:

Le DD est a 7200 tour/mn!!! mais juste un chisept graphique intel a memoire dedié (une merde quoi)