Rappels / Calendriers

mymakao

Membre confirmé
31 Mars 2011
81
2
Bonjour
je me doute que la question a sans doute déjà été posée, mais je ne trouve pas de réponses..
Est-ce qu'il est possible de "synchroniser" rappels et calendriers ou bien, mieux, d'afficher un calendrier "rappel" (à la sauce google) ?

Je m'explique :
- j'ai des listes de rappels, avec répétition annuelle, pour le boulot - des processus récurent du type simplifié "consultation X" puis "notification X" puis "bouclage X" puis "livraison X" etc. / ma liste principale atteint près de 100 occurrences.
- je plébiscite le format rappel car c'est vraiment de cette utilité dont j'ai besoin : un pense-bête qui me notifie l'action à réaliser et que je peux reporter facilement dans la même journée ou sur une échéance propre.
- pour autant, dans quelques cas, j'aurais un intérêt certain à ce que mes rappels apparaissent sous la forme agenda, en particulier pour avoir visuellement la superposition avec d'autres agendas : mes déplacements ou mon calendrier de congés par exemple, qui vont interférer avec mes rappels d'exécution de tâches...

Comme l'intégralité de mes listes de rappel sont déjà créées, j'aurais aimé de pas avoir à la refaire intégralement sous calendrier. Le glisser-déposer est (presque) aussi fastidieux, sans compter la probabilité de se planter de date... et je dois aussi reconfigurer chaque "évènement" (périodicité annuelle)...

Bref, je tourne en rond...

Je songeais peut-être à une recette IFTTT mais je n'ai pas creusé la question...

Si vous avez des idées ou des solutions, je suis preneuse !
 
Salut.

Peut être qu’un agenda alternatif pourrait répondre à tes besoins. Je crois que Calendar 5 de Readle intègre les tâches dans le calendrier. Il gère aussi bien les calendrier Google que Apple.
 
J'aurais aimé rester en "intra-apple", de par la Synchro avec tous mes appareils mais aussi ceux de mon conjoint : nos agendas boulo et perso respectifs sont assez imbriqués, c'est simple quand on a accès à tout sans se poser de question... mais l'app est diablement alléchante ! Je vais regarder ça de plus près... !!!